PARTAGER

Le choc Olympique Médéa – RC Relizane, entre le deuxième qui reçoit le troisième, sera à l’affiche de la 8e journée de Ligue 2 algérienne de football, prévue samedi et qui verra le leader WA Tlemcen effectuer un déplacement indécis chez le RC Arbaâ.

Le derby de Béjaïa entre le MOB et la JSMB dominait le programme de ce week-end de L2 mais il a finalement été reporté à une date ultérieure pour des « raisons de sécurité liées à l’ordre public ».

L’enjeu sera important au stade Imam-Lyès de Médéa, où l’OM locale (2e) reçoit son actuel premier poursuivant au classement général, le RC Relizane (3e), avec la ferme intention de gagner pour rester au contact du leader, dont le déplacement chez le RCA s’annonce des plus indécis.




En effet, si le WAT a conquis le leadership en enchaînant une belle série de trois victoires consécutives, dont une chez la coriace équipe de Médéa (2-0), le RCA, lui, reste sur une triste série de quatre défaites de suite, dont la dernière à domicile, contre cette même équipe de l’OM (2-0), qui était venue se racheter de son revers contre les « Zianides ».

Des données qui rendent le pronostic difficile, car ne sachant pas trop si ce match RCA-WAT verra le réveil de l’un, ou la confirmation de l’autre.

Quoique, vu l’enjeu, le match vaudra probablement le détour, au même titre que le déplacement du RCR chez l’OM.

Autre match qui devrait captiver l’attention, le duel entre les deux quatrièmes, l’AS Khroub et l’OM Arzew, qui l’un comme l’autre voudront probablement gagner ce week-end pour monter sur le podium, au moment où la lanterne rouge, l’USM El Harrach, essayera de remporter sa première victoire de la saison, à l’occasion de la réception de l’ASM Oran (7e) pour son retour au stade du 1er-Novembre qui vient d’être homologué.




De son côté, l’USM Annaba (avant-dernière) accueillera l’Amel Boussaâda (premier non-relégable) dans ce qui semble être déjà un duel décisif pour le maintien, alors que le MC Saïda (9e) jouera en déplacement chez la JSM Skikda (7e).

Le dernier match inscrit au programme de cette 8e journée opposera le DRB Tadjenanet (4e) au MC El Eulma (12e), avec la possibilité de générer un certain changement en tête du peloton si c’est le club recevant qui l’emporte.

Programme de la 8e journée
Samedi 12 octobre
Olympique Médéa – RC Relizane (15h00)
RC Arbaâ – WA Tlemcen (15h00)
USM El Harrach – ASM Oran (15h00)
JSM Skikda – MC Saïda (15h00)
USM Annaba – Amel Boussaâda (16h00)
AS Khroub – OM Arzew (18h00)
DRB Tadjenanet – MC El-Eulma (18h00)
MO Béjaïa – JSM Béjaïa : reporté

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here