PARTAGER

Le leader du Championnat de Ligue 2, le WA Tlemcen, devrait évoluer sur du velours, lorsqu’il accueillera le MC Saïda (7e) samedi lors de la 7e journée, marquée aussi par les affiches RC Relizane – DRB Tadjenanet et RC Arbaâ – Olympique Médéa dans le haut du tableau.

Les hommes d’Aziz Abbès, qui se sont emparés du leadership au cours de la précédente journée, partiront avec les faveurs des pronostics face à un adversaire qui semble largement à leur portée.




Les «Zianides», qui avaient raté de peu l’accession en Ligue 1 la saison passée, ont trouvé les ressources nécessaires sur le plan moral pour revenir encore forts cette saison.

Ce sont cependant les chaudes empoignades entre clubs du sommet de tableau qui devraient le plus retenir l’attention, car mettant aux prises des adversaires ayant tous besoin de gagner pour rester dans la course à l’accession.

Le RC Arbaâ, qui après des débuts en fanfare se retrouve à la 7e place du classement général avec 9 points, compte parmi les formations qui doivent bien négocier leur match du week-end pour ne pas se faire distancer davantage.

Mais malgré l’avantage du terrain et le soutien du public, la RCA est loin d’avoir assuré la victoire, car appelé à recevoir l’OM, un des trois actuels dauphins, qui voudra probablement se racheter de sa dernière déconvenue à domicile contre le WAT (0-2).




Même cas de figure pour le RCR (6e/10 pts), qui reçoit le DRBT, également dauphin et qui voudra l’emporter pour rester dans la course à l’accession.
Le hasard du calendrier a voulu que même le troisième dauphin,

l’AS Khroub, évolue aussi en déplacement lors de cette septième journée, puisqu’il est appelé à effectuer un court déplacement chez le MC El-Eulma (12e/5 pts).

Un match qui devrait produire quelques étincelles, car outre son cachet derby, il mettra aux prises deux adversaires ayant l’un comme l’autre besoin des trois points : l’ASK pour les premiers rôles et le MCEE pour s’éloigner de la zone de turbulences.




Même topo pour les mal classés JSM Béjaïa – USM Annaba et Amel Boussaâda – USM El-Harrach qui en découdront dans des duels directs pour le maintien avec un léger avantage pour les clubs hôtes.

Les deux derniers matchs inscrits au programme de cette journée sont OM Arzew – MO Béjaïa et ASM Oran – JSM Skikda, soit entre clubs de milieu de tableau.

Programme
Samedi
OM Arzew – MO Béjaïa (15h00)
RC Relizane – DRB Tadjenanet (15h00)
RC Arbaâ – Olympique Médéa (15h00)
Amel Boussaâda – USM El-Harrach (15h00)
ASM Oran – JSM Skikda (15h00)
JSM Béjaïa – USM Annaba (17h00)
MC El-Eulma – AS Khroub (17h00)
WA Tlemcen – MC Saïda (18h00)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here