PARTAGER

Le verdict final de la saison 2018-2019 de Ligue 2 tombera samedi, à l’occasion de la 30e et dernière journée, laquelle dévoilera l’identité des deux clubs qui accompagneront l’US Biskra en élite et l’infortuné relégué qui rejoindra l’USM Blida et le RC Kouba en Amateur.

Les candidats à l’accession sont le NC Magra (4e/50 pts) ainsi que l’ASO Chlef et le WA Tlemcen, ex aequo à la deuxième place avec 51 points et que le hasard du calendrier a voulu croiser dans un duel direct au cours de cette ultime journée.

Il s’agira d’un match à couteaux tirés car le club vaincu serait aussitôt condamné à rester en Ligue 2, au grand bonheur du NC Magra, auquel il suffira de remporter son match en déplacement chez le RC Kouba pour assurer sa montée en Ligue 1.

Avantagée par le terrain et le soutien du public, c’est l’ASO Chlef qui part avec la faveur des pronostics dans ce duel direct pour l’accession, surtout que son futur adversaire, le WAT, semble en nette perte de vitesse dans cette dernière ligne droite du parcours, comme en témoigne sa défaite inattendue à domicile face à l’US Biskra au cours de la 29e journée.




Dans le bas du tableau, le maintien se jouera entre l’USM El Harrach, le MC Saïda et l’ES Mostaganem.
Là encore, le hasard du calendrier a voulu que les concurrents directs MC Saïda et ES Mostaganem se croisent dans un affrontement direct, et pas des moindres, puisque le club saïdi est l’actuel premier relégable avec seulement 33 points au compteur.

Il est donc le plus menacé par le spectre de la relégation, contrairement à l’USMH et l’ESM qui disposent actuellement de 35 points et qui pourront donc aborder cette ultime journée de championnat en ayant moins le couteau sur la gorge.




Seul point positif pour le MCS, le fait qu’il soit le seul des quatre candidats au maintien à disputer un match « à six points » sur son propre terrain, car l’USMH est appelée à se rendre chez la JSM Skikda (9e/37 pts).

Concernant les quatre autres matchs inscrits au programme de cette journée de championnat, il n’y aura pratiquement aucun enjeu, si ce n’est de terminer la saison sur une bonne note, en offrant notamment un dernier beau spectacle à leurs supporters.

A Biskra, le leader USB fêtera son accession en accueillant l’ASM Oran qui a sauvé sa peau in extremis de la relégation.




Dans les duels JSM Béjaïa – MC El Eulma et Amel Boussaâda – USM Annaba, les quatre antagonistes ont déjà assuré leur maintien en Ligue 2 et n’ont plus aucune chance de prétendre à l’accession, faisant que ce samedi, ils joueront pour du beurre.

Même cas de figure pour le RC Relizane (5e/47 pts), qui se déplace chez l’USM Blida, lanterne rouge et déjà reléguée mais qui reste sur une victoire surprise en déplacement chez le MCEE (2-1).

Programme
JSM Skikda – USM El Harrach
MC Saïda – ES Mostaganem
JSM Béjaïa – MC El Eulma
USM Blida – RC Relizane
ASO Chlef – WA Tlemcen
US Biskra – ASM Oran
Amel Boussaâda – USM Annaba
RC Kouba – NC Magra

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here