Accueil LIGUE 2 NEWS Ligue 2 (2e journée) : Le MC El Bayadh mate l’USMH, le...

Ligue 2 (2e journée) : Le MC El Bayadh mate l’USMH, le GC Mascara remporte le derby de l’Ouest

0
PARTAGER
Ligue 2 (2e journée) : Le MC El Bayadh mate l'USMH, le GC Mascara remporte le derby de l'Ouest
La joie des joueurs du MC El Bayadh après leur victoire sur la pelouse de l'USM Harrach

Les leaders des groupes Centre-Est et Centre-Ouest du Championnat d’Algérie de Ligue 2, ont confirmé leur bonne entame de saison en décrochant un deuxième succès consécutif, à l’occasion de la 2e journée disputée samedi.

Dans le groupe Centre-Ouest, le GC Mascara, le RC Kouba et le MC El Bayadh se partagent la tête du classement avec deux victoires en autant de rencontres, confirmant ainsi leur ambition de jouer les premiers rôles cette saison.

Dans le derby de l’Ouest, le GC Mascara large vainqueur lors de la 1ere journée devant l’USMM Hadjout (5-0), s’est imposé à domicile devant l’ASM Oran (1-0), alors que le RC Kouba est revenu avec une précieuse victoire de son déplacement à Khemis en dominant le SKAF (2-0).

De son côté, le MC El Bayadh, nouveau promu, a piégé l’USM El Harrach dans son jardin, en s’imposant sur le score de 3 à 1.
Vainqueur en déplacement lors de la 1ere journée, le WA Boufarik (4e – 4 pts) n’a pas réussi à enchainer avec un deuxième succès, concédant le point du match nul à domicile face au SC Aïn Defla (1-1).



Le club de la Mitidja occupe le 4e rang à égalité de points avec le CR Témouchent qui a disposé du MC Saida (1-0).
Pour sa part, l’ES Ben Aknoun, défait par le RCK (2-1), lors de la journée inaugurale, a décroché sa première victoire de la saison en dominant le MCB Oued Sly (2-0), tout comme l’ancien pensionnaire de Ligue 1, l’USM Bel-Abbès vainqueur devant l’USMM Hadjout (1-0).

Dans le groupe Centre-Est, quatre clubs, la JS Bordj Ménael, le NRB Téleghma, l’US Chaouia et l’USM Khenchela ont signé un deuxième succès consécutif, qui leur permet de caracoler en tête du classement avec 6 points.

Le NRB Téleghma, nouveau promu, et l’USM Khenchela ont réussi à faire tomber deux anciens pensionnaires de Ligue 1, à savoir, le JSE Skikda (3-1) et l’AS Ain M’lila (1-0), alors que la JS Bordj Ménael a battu un autre prétendant à l’accession, le MO Béjaia (2-1).



Le quatrième leader, l’US Chaouia est sortie vainqueur de l’affiche de la journée l’opposant au MO Constantine (1-0). Les Constantinois concèdent ainsi une deuxième défaite après celle face à la JS Bordj Ménael (3-0).

De son côté, l’USM Annaba s’est rattrapée lors de cette journée après sa défaite face au NRB Teleghma (2-0), en s’imposant à domicile devant CA Batna (3-1). Le deuxième club annabi, Hamra s’est incliné face à la JSM Béjaia (2-0).



Dans les autres matchs du groupe Centre-Est, l’IRB Ouargla a battu le MC El Eulma (1-0), alors que le CA Bordj Bou Arréridj a fait match nul face à l’IB Lakhdaria (1-1).

Toutes les rencontres de cette 2e journée de Ligue 2, ont été précédées d’une minute de silence à la mémoire l’ancien gardien de but international, Mehdi Cerbah, décédé ce vendredi à l’âge de 68 ans.

La 3e journée de Ligue 2 se déroulera vendredi prochain, selon le programme publié par la Ligue nationale de football amateur (LNFA).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici