PARTAGER

Le choc ASO Chlef – MO Béjaïa, soit le 4e qui reçoit le leader, sera à l’affiche de la 27e journée de Ligue 2, prévue samedi et qui verra la lanterne rouge, le CRB Aïn Fekroune jouer ses dernières chances de maintien en accueillant les Criquets du CA Bordj Bou Arréridj.

Les Chélifiens, qui restent sur un bon résultat nul (1-1) chez l’ASM Oran, auront en effet la possibilité de revenir à cinq longueurs de leur adversaire du jour en cas de victoire, ce qui pourrait augmenter leurs chances d’accession, à seulement quatre journées du tomber de rideau.

Mais leur tâche s’annonce difficile, car le leader est conscient du danger qui le guette dans cette dernière ligne droite du parcours, ce qui va le pousser à faire le maximum pour repartir avec au moins un nul et éviter ainsi de se faire coiffer au poteau.

Plusieurs concurrents directs pour l’accession, dont le frère ennemi la JSM Béjaïa, l’AS Aïn M’lila et le CA Bordj Bou Arréridj, restent en effet à l’affût du moindre faux pas pour saisir leurs chances et intégrer le cercle très fermé des trois heureux élus qui accéderont en Ligue 1 l’an prochain.

Dans cette quête, ce sont la JSMB (3e) et l’ASAM (2e) qui semblent partir avec les faveurs des pronostics, car appelées à jouer à domicile et contre des adversaires « prenables », respectivement l’Amel Boussaâda (9e) et le MC El-Eulma (13e), au moment où le CABBA (4e) devra effectuer un périlleux déplacement à Aïn Fekroune, où le Chabab local l’attend de pied ferme.

Autre duel intéressant à suivre dans la course à la survie, celui opposant le RC Kouba (10e) au WA Tlemcen (12e), au moment où le GC Mascara (avant-dernier) sera en appel chez le RC Relizane (7e).

Pour sa part, le CA Batna, premier relégable, se verra offrir une chance de s’extirper de la zone de turbulences en accueillant l’ASM Oran, 10e avec le RCK.

Le dernier match inscrit au programme de cette 27e journée, JSM Skikda-MC Saïda, est probablement celui qui comporte le moins d’enjeu car mettant aux prises deux clubs distancés par le trio de tête et qui ne jouent ni pour le maintien, ni pour l’accession.

Toutes les rencontres se joueront samedi à 16h00 et en présence du public, car aucun des clubs hôtes n’est sanctionné d’un huis clos, selon le programme dévoilé par la Ligue de football professionnel (LFP).

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here