PARTAGER

Le leader du championnat de Ligue 2 le NC Magra accueillera l’un de ses deux dauphins l’ASO Chlef dans un choc qui s’annonce palpitant et indécis pour le compte de la 21e journée prévue vendredi et samedi, alors que dans le bas du classement deux duels directs pour le maintien sont au programme :USM El Harrach – ASM Oran et MC Saïda – RC Kouba.

Le promu NC Magra, surprenant premier du championnat et qui reste sur une courbe ascendante tentera de confirmer à l’occasion de la réception de l’ASO
pour creuser l’écart à cinq points sur son adversaire, mal en point depuis l’entame de la phase retour.

Une autre affiche du haut du tableau opposera le MC El Eulma (5e) et le RC Relizane (4e), avec la possibilité pour chacun d’entre eux de monter sur le podium en cas de victoire.




Le WA Tlemcen qui a retrouvé le podium la semaine dernière après son succès contre l’USMH, effectuera un périlleux déplacement à Mostaganem pour croiser le fer avec l’ESM, un adversaire difficile à manier sur sa pelouse.

Les débats s’annoncent tout aussi intéressants dans le bas du tableau, particulièrement entre l’USM El Harrach et l’ASM Oran : Deux mal classés, qui s’affrontent dans duel direct pour le maintien.

Un match capital pour chacun de ces deux clubs, respectivement 13e et 14e au classement général et qui probablement n’auront aucun droit à l’erreur, surtout que l’actuel 11e, la JSM Skikda les devance déjà de six points.




La JSMS recevra l’USM Annaba dans son antre du 20-Août 1955, au moment où les deux autres mal classés, le MC Saïda et le RC Kouba s’affrontent dans un autre duel direct pour le maintien au stade du 13-Avril 1958.

Un match couperet, là-encore, où le faux pas sera probablement interdit pour chacun d’entre eux, au risque de sombrer de manière irréversible dans les abysses du classement, surtout que les deux tiers du parcours ont déjà été consommés.

De son côté, la lanterne rouge USM Blida, qui compte dix points de retard sur le premier non relégable recevra l’US Biskra (6e), avec l’objectif d’abattre ses dernières cartes dans la course au maintien.




Une tâche qui néanmoins s’annonce ardue, car « Les Zibans », actuellement sixièmes au classement général restent sur une importante victoire contre l’ASO Chlef, et voudront probablement vendanger dans les malheurs de l’USMB pour recoller au podium.

Le dernier match inscrit au programme de cette 21e journée de Ligue 2 mettra aux prises la JSM Béjaïa et l’Amel Boussaâda, deux clubs de milieu de tableau, qui semblent hors course pour l’accession, mais qui ne sont menacés de relégation pour autant.




Vendredi, 8 février :
A Alger (Stade du 1er Novembre) : USM El Harrach – ASM Oran (15h00)
A Skikda (Stade du 20-Août 1955) : JSM Skikda – USM Annaba (15h00)
A Béjaïa (Stade de l’Unité Maghrébine) : JSM Béjaïa – Amel Boussaâda (15h00)
A Blida (Stade des Frères Brakni) : USM Blida – US Biskra (15h00)
A Magra (Stade Communal) : NC Magra – ASO Chlef (15h00)

Samedi, 9 février :
A Saïda (Stade du 13-Avril 1958) : MC Saïda – RC Kouba (15h00)
A Mostaganem (Stade OPOW) : ES Mostaganem – WA Tlemcen (15h00)
A El Eulma ( Stade Messaoud Zougar) : MC El Eulma – RC Relizane (17h00)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here