PARTAGER

Trois beaux derbies et une affiche sont au programme de la 1re journée du championnat de Ligue 2, prévue vendredi et samedi.

C’est le derby de la région « Centre », O. Médéa -USM Harrach qui monopolisera l’attention des amateurs du « ballon rond », auquel s’ajoutent deux intéressantes confrontations à l’Est et à l’Ouest du pays à savoir : DRB Tadjenanet- USM Annaba et RC Relizane-MC Saida.




A Médéa, l’Olympique local encore sous le coup de son amère relégation en seconde division, sera en appel devant un ancien pensionnaire de l’élite, l’USM Harrach qui peine depuis trois saisons à y retourner.




L’OM, version « Chérif Hadjar »,aborde ce match avec le désir de faire le plein à domicile, histoire de se forger un bon moral, et entrevoir la suite de la compétition avec optimisme, surtout que les candidats à l’accession se bousculent à la porte.

Pour les responsables médéens, la préparation d’avant-saison s’est bien déroulée, et que la balle est dans le camp des joueurs pour réussir une belle entame dans leur fief du stade, « Imam Lyès ».

En revanche, la formation harrachie est toujours en butte à l’interminable crise financière qui secoue le club. Le président Laib, toujours aux commandes, ne cesse de promettre la régularisation des dettes, d’abord aux anciens, afin de bénéficier des nouvelles licences toujours bloquées au niveau de Ligue de footbal professionnel.




L’USMH qui attend le retour du coach Djelid en voyage à l’étranger, s’est entraîné sous les ordres de Bechouche qui tentera tant bien que mal de présenter une équipe compétitive à Médéa.

Le derby de l’Est met un autre relégable, le DRB Tadjenanet face à l’USM Annaba. Ces deux équipes qui ont perdu quelques éléments de base durant l’inter- saison, tâcheront de débuter la saison par un succès.




Le Difaâ qui bénéficie de l’avantage du terrain, partira légèrement favori.

L’autre derby de cette 1re journée aura lieu à Relizane qui accueillera le MC Saida.




Le RCR qui s’est renforcé durant le mercato estival, avec de nombreux joueurs dont Mohamed Seguer (ex-USM Bel-Abbes), est bien décidé une fois pour toutes, à bien gérer son parcours de « l’accession » qui lui a échappé de justesse ces dernières saisons. Son adversaire saidi, va devoir revoir ses ambitions à la hausse, après s’être contenté d’assurer son maintien depuis quelques saisons.




La JSM Bejaia et le WA Tlemcen, deux candidats à l’accession, vont s’affronter samedi (20h00) devant des tribunes vides (huis-clos, oblige), ce qui influera négativement sur le niveau technique de la rencontre.




Toutefois, les malheureux finalistes de la Coupe d’Algérie-2019, vont faire bon cúur contre mauvaise fortune, en assurant un bon démarrage, en dépit de la qualité du Widad qui jouera comme toujours pour le podium.




Le RC Arbaâ qui retrouve in-extrémis la Ligue 2, après une dure bataille en Amateur avec l’ES Ben-Aknoun, aura comme adversaire, la JSM Skikda, une équipe capable du meilleur comme du pire.




L’AS Khroub qui a lui aussi retrouvé la Ligue 2, débutera la saison devant un coriace adversaire en l’occurrence le MO Bejaia le malheureux relégable de la lIgue 1. Une tâche difficile attend les deux nouveaux venus dans ce palier.

Les deux derniers matches de cette 1re journée opposeront d’une part le MC El-Eula à l’ASM Oran et d’autre part, l’OM Arzew à l’A.Boussaâda, et qui sont à priori à l’avantage des locaux à moins que les visiteurs n’en décident autrement.

Programme des rencontres
Vendredi 23 août:
OM Arzew – A. Boussaâda (17h00)
RC Relizane – MC Saida(17h00)
RC Arbaâ JSM Skikda(17h00)
O. Médéa – USM Harrach (17h00)
MC El-Eulma – ASM Oran (20h00)

Samedi 24 août:
JSM Bejaia – WA Tlemcen (20h00/à huis-clos)
DRB Tadjenanet – USM Annaba (20h00)
AS Khroub – MO Bejaia (20h00).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here