Accueil LIGUE 2 NEWS Ligue 2 (1re journée) : Entame idéal pour les nouveaux promus

Ligue 2 (1re journée) : Entame idéal pour les nouveaux promus

0
PARTAGER
Ligue 2 (1re journée) : Entame idéal pour les nouveaux promus

Le début du championnat d’Algérie de Ligue 2 saison 2022-2023, a été marqué par les succès des nouveaux promus, l’ES Mostaganem, l’E Sour El Ghozlane et l’AS Khroub, alors que l’US Souf a ramené un match nul hors de ses bases après avoir mené 2-0, à l’occasion de la première partie de la journée inaugurale disputée vendredi, en attendant le déroulement de la suite des rencontres samedi.

Dans le groupe Centre-Ouest, l’ES Mostaganem a engrangé ses trois premiers points en Ligue 2, grâce à son succès devant le RC Kouba (0-1) au stade du 20-Août 55, à Alger. Pour sa part, le RC Relizane a été surpris à domicile par la JSM Tiaret (0-1).

Deux matchs seulement étaient au programme dans ce groupe et la suite se jouera ce samedi. Plusieurs matchs seront à l’affiche notamment: O Médéa – ASM Oran, GC Mascara – NA Hussein-Dey et WA Boufarik – MC Saida. Au groupe Centre-Est, les nouveaux promus: l’E Sour El Ghozlane et l’AS Khroub ont bien entamé la saison en s’imposant à domicile respectivement contre Hamra Annaba (2-0) et AS Ain M’lila (2-0).

L’autre promu, l’US Souf, est allé chercher le point du match nul hors de ses bases en accrochant l’US Chaouia (2-2) après avoir longtemps mené au score 2-0. Un bon début aussi pour la JS Bordj Menaiel qui s’est imposée à Skikda devant la JSMS (0-2). Pour rappel, la JSBM a raté l’accession de peu la saison dernière, au profit de l’USM Khenchela.

Cette journée est également marquée par la victoire de l’USM Annaba contre l’un des prétendants à l’accession cette saison l’USM El Harrach (1-0), alors que deux matchs se sont soldés par un score de parité: IRB Ouargla – MO Constantine (0-0) et MC El Eulma – NRB Teleghma (1-1). Le dernier match de ce groupe, aura lieu samedi à Reghaia (16h00), et opposera l’IB Khemis El Khechna au CA Batna.

Pour rappel, le coup d’envoi de la saison 2022-2023 était programmé pour le week-end dernier, avant d’être décalé d’une semaine, sur décision du Bureau exécutif de la Ligue.

Résultats

Groupe Centre-Est

Vendredi 23 septembre 2022

USM Annaba – USM El Harrach    1-0 
MC El Eulma – NRB Teleghma     1-1  
IRB Ouargla – MO Constantine    0-0 
JSM Skikda – JS Bordj Menaiel  0-2 
AS Khroub – AS Ain M’lila    2-0 
US Chaouia – US Souf  2-2 
E Sour El Ghozlane – Hamra Annaba         2-0 

Samedi 24 septembre 2022
IB Khemis El Khechna – CA Batna (16h00)

Groupe Centre-Ouest

Vendredi 23 septembre 2022
RC Relizane  – JSM Tiaret       0-1 
RC Kouba – ES Mostaganem  0-1 

Samedi 24 septembre (16h00)
Stade Mohamed Belkebir: SKAF Khemis Meliana – SC Mechria (huis clos)
Stade Meflah Aouad: GC Mascara – NA Hussein-Dey 
Stade Embarek Boussif: CR Temouchent – ES Ben-Aknoun 
Stade Maamar Sahli: MCBO Sly – WA Tlemcen 
Stade Imam Lyes: O Médéa – ASM Oran 
Stade Mohamed Reggaz: WA Boufarik – MC Saida (huis clos)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici