PARTAGER

L’AS Khroub se rendra samedi chez le leader de la Ligue 2, l’Olympique Médéa, en proie à une crise financière ayant poussé son entraîneur à la démission, avec l’objectif de le surprendre, tandis que le dauphin WA Tlemcen devrait évoluer sur du velours en accueillant le DRB Tadjenanet, à l’occasion de la 19e journée.

Bien qu’il devra évoluer en déplacement, l’ASK (6e) compte profiter de la mauvaise passe que traverse l’OM, sans entraîneur depuis le départ de Chérif Hadjar, pour revenir avec un résultat positif. La crise financière qui étouffe l’OM depuis l’entame de la saison a atteint son paroxysme au cours des dernières semaines, poussant plusieurs joueurs-cadres à se lancer dans un mouvement de grève pour revendiquer leur dû. Médéa a d’ailleurs joué avec les réserves le week-end dernier à Béjaïa, où elle a été battue par le MOB qui n’en demandait pas autant (2-0).




De son côté, le DRBT (11e), qui semble en nette perte de vitesse en ce début de la phase retour, comme en témoigne la raclée prise le week-end dernier chez l’ASK (4-0), devrait être à la portée du WAT, décidé à faire le maximum pour se racheter de son dernier revers chez l’Amel Boussaâda (3-0).

Cette 19 journée, prévue samedi et mardi, s’annonce à l’avantage de la JSM Béjaïa (premier club non relégable) qui, après son précieux succès chez l’ASM Oran (2-1), aura la chance de recevoir le MC Saïda (11e), avec la possibilité de le dépasser au classement en cas de victoire.

Même la lanterne rouge, l’USM El Harrach, auteur d’une importante victoire à domicile contre le RC Relizane (1-0), tentera de grignoter des points lors de cette 19e journée, à l’occasion de son déplacement chez le MC El Eulma (9e), battu samedi passé par la JSM Skikda (2-1).




Un résultat qui avait permis à la JSMS de se hisser à la troisième marche du podium qu’elle pourrait d’ailleurs consolider samedi, si elle parvient à bien négocier son déplacement à Arzew (avant-dernier).

En raison de leur engagement en Coupe d’Algérie, l’USM Annaba, le RC Arbaâ et l’ASM Oran ne joueront que mardi leur match de championnat contre respectivement le RC Relizane, le MO Béjaïa et l’Amel Boussaâda.

Le programme
Samedi :
OM Arzew – JSM Skikda (15h00)
JSM Béjaïa – MC Saïda (15h00)
Olympique Médéa – AS Khroub (15h00)
WA Tlemcen – DRB Tadjenanet (15h00)
MC El Eulma – USM El Harrach (17h00)

Mardi :
RC Relizane – USM Annaba (15h00)
RC Arbaâ – MO Béjaïa (15h00)
Amel Boussaâda – ASM Oran (15h00)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here