PARTAGER

De nombreux duels aussi bien dans le haut que le bas du tableau sont au programme de la 19e journée du Championnat de Ligue 2, prévue vendredi et samedi, notamment celui qui oppose les deux derniers du classement général, l’USM Blida et le RC Kouba.

Le leader actuel, l’ASO Chlef (1er-33 pts) encore « groggy » par sa défaite à Kouba samedi dernier (1-3) ne pourra plus se permettre un autre échec, cette fois à domicile devant l’A. Boussaâda (8e – 24 pts), encore à la recherche de points sécurisants la mettant à l’abri de toute mauvaise surprise.




Le NC Magra (2e – 32 pts), aura à livrer une difficile partie devant l’US Biskra (6e – 28 pts), toujours en lice pour l’accession parmi l’élite.

Les camarades de Mebarki, quoique difficiles à manier devant leur public, tenteront de glaner les 3 points du match, afin de consolider davantage leur position sur le podium.

Le MC El-Eulma, battu contre toute attente à domicile par l’USM Harrach, effectuera un lointain déplacement à Mostaganem pour y affronter l’ES Mostaganem (8e – 24 pts), avec l’intention de retourner avec un résultat probant et surtout effacer la défaite concédée à domicile (2-1).




Le WA Tlemcen (3e- 31 pts) fera également un long voyage à Skikda où l’attend de pied ferme, une équipe de la JSM Skikda (11e-22 pts) qui a retrouvé la joie de jouer lors de la phase « retour ».

Les Skikdis pas encore sorti de l’auberge, ne sont pas prêts à céder le moindre point, d’où la difficulté de la tâche qui attend les hommes de Fouad Bouali.

Le RC Relizane (5e-30 pts) qui talonne de près les candidats à l’accession, se déplacera à Alger, pour y rencontrer l’USM Harrach (13e – 17 pts).




Les Harrachis, éliminés mardi en Coupe d’Algérie par le Paradou AC (0-3), ont quitté pour la 1re fois de la saison la zone de relégables, à la faveur de leur exploit réalisé lors de la 17e journée à El-Eulma (victoire:2-1).

Désormais, ils vont se concentrer sur leur principal objectif à savoir: le maintien. La JSM Béjaia (8e – 24 pts) auréolée de sa qualifications aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie, recevra l’USM Annaba (7e – 27 pts), une autre équipe également qualifiée en Coupe aux dépens du sociétaire de la Ligue 1, le CABB Arréridj (3-1).

Bejaouis et Annabis qui rêvent d’un long parcours en Coupe d’Algérie, ne perdent pas de vue leur parcours en Championnat où ils peuvent encore jouer les premiers rôles. Les deux derniers matches de cette journée concerneront directement les équipes en danger de relégation.




D’abord, le MC Saida (12e – 19 pts) animera un derby lourd de conséquences devant son voisin l’ASM Oran (14e – 16 pts) qui s’est installée pour la 1re fois de la saison, dans la charrette des relégables.

Les deux clubs de l’Ouest algérien joueront ce week-end un match à six points. Le même enjeu concernera le choc de la journée qui mettra à Blida les deux derniers du tableau.

Il s’agit de l’USM Blida (16e- 9 pts) et le RC Kouba (15e – 15 pts). Cette rencontre sera particulièrement décisive pour le club de la ville des « Roses » dont la défaite le conduira directement en Division amateur.




Le RCK qui s’est refait une santé aux dépens du leader l’ASO (3-1), ne part pas à Blida en victime expiatoire, mais tentera de décocher au moins le nul dans l’optique du maintien.

Vendredi à 15h
JSM Skikda – WA Tlemcen
MC Saïda – ASM Oran
USM Blida – RC Kouba
NC Magra – US Biskra
ES Mostaganem – MC El-Eulma

Samedi
USM El-Harrach – RC Relizane 15h00
ASO Chlef – Amel Boussaâda 16h00
JSM Béjaïa – USM Annaba 17h00

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here