Accueil LIGUE 2 NEWS Ligue 2 (15e journée) : Statu quo dans les trois groupes

Ligue 2 (15e journée) : Statu quo dans les trois groupes

PARTAGER
Ligue 2 (15e journée) : Statu quo dans les trois groupes

L’USM Annaba, la JSM Béjaïa, l’ASM Oran et le MCB Oued Sly se sont maintenus en tête du classement de leur groupe respectif, au terme de la 15e journée de Ligue 2, jouée samedi et caractérisée par un nombre impressionnant (7) de matchs nuls vierges au niveau des groupes Centre et Est.

Au Centre, deux victoires seulement ont été enregistrées, celles du RC Arbaâ devant l’Amel Bousaâda (3-1) et du WA Boufarik sur le terrain de l’USM Blida (3-1), alors que toutes les autres rencontres se sont terminées sur un score nul et vierge.

Après cette journée, la JSMB, accrochée à Lakhdaria par l’IRL (0-0) conserve une longueur d’avance sur le RCA et deux sur le MO Béjaïa, freiné à domicile par l’ES Ben-Aknoun (0-0).



En bas du tableau, l’USM Blida battue à domicile par son voisin boufarikois a mis un pied en division inférieure, car elle compte désormais huit points de retard sur le club qui la précède en l’occurrence le WR M’sila.

Dans le groupe Est, l’USM Annaba, large vainqueur du DRB Tadjenanet (4-0), reprend seule le commandement de la poule, exploitant pleinement le nul (0-0) de son ex-compagnon, le HB Chelghoum Laïd sur son terrain devant le MO Constantine, pour prendre deux points d’avance.

Cette journée a connu également trois matches nuls. Outre le leader annabi, le CRB Oued Djellal (5-0), face à la lanterne rouge, le MSP Batna, et le CA Batna, difficile vainqueur du NRB Teleghma (1-0), échappent au syndrome des « draws ».



A l’Ouest, et contrairement aux deux autres groupes, aucun nul n’a été enregistré, et la situation en tête du classement n’a pas évolué, avec les deux co-leaders, l’ASM Oran et le MCB Oued Sly, restant au coude à coude après leur courte victoire (1-0) devant respectivement l’OM Arzew et le SKAF Khemis.

Le CR Témouchent, vainqueur du RCB Oued R’hiou (2-0), suit à une petite longueur. En bas de tableau, le RCB Oued R’hiou (11e – 11 pts) et l’OM Arzew (12e – 9 pts) ferment la marche.