PARTAGER

Le choc MC El-Eulma – ASO Chlef, entre le 4e qui reçoit le leader, sera à l’affiche de la 13e journée de Ligue 2, prévue mardi et mercredi, et qui verra les mal classés ASM Oran (13e) et RC Kouba (14e) s’affronter dans un duel direct pour le maintien.

Le MCE-E qui occupe la quatrième place a cinq longueurs de son adversaire du jour tentera de prendre les trois points de la victoire pour revenir à deux unités du leader, alors que l’ASO qui reste sur un semi-échec à domicile devant l’ES Mostaganem (2-2) est dans l’obligation de bien négocier ce périlleux déplacement à El-Eulma.




Le dauphin, le WA Tlemcen pourrait profiter d’un éventuel échec du leader pour prendre les commandes à condition de battre l’Amel Boussaâda (7e/17 pts).

Les Zianides sous la conduite de l’entraÎneur Foaud Bouali sont bien armés pour engranger les trois points de la victoire et confirmé le succès obtenu en déplacement contre le RC Kouba (2-1) lors de la précédente journée.

Autre match qui devrait valoir le détour, le déplacement de l’US Biskra (3e/21 pts) chez le RC Relizane (11e/15 pts), où malgré la difficulté de la tâche, les Zibans seront condamnés à réussir un bon résultat, pour espérer se maintenir sur le podium.

Les prétendants à ce privilège sont en effet nombreux à se bousculer au portillon, faisant que le moindre faux pas pourrait coûter cher à l’USB.

De leur côté, les mal classés ASM Oran (13e/11 pts) et RC Kouba (14e/7 pts) s’affronteront dans un duel direct pour le maintien, et autant dire que la victoire sera impérative pour chacun d’entre eux, car ayant grand besoin de points pour s’éloigner de la zone de turbulences, faisant qu’un nul ne serait pratiquement d’aucune utilité, ni pour l’un, ni pour l’autre.

Même obligation de résultat pour les autres mal classés, l’USM Blida (lanterne rouge) et l’USM El-Harrach (premier relégable), qui malgré la situation peu reluisante dans laquelle ils se trouvent actuellement ne sont pas encore définitivement condamnés au purgatoire. À condition bien sûr de se ressaisir, et dès cette 13e journée, pour enclencher le processus de sauvetage et entrevoir ainsi la suite du parcours sous de meilleurs auspices.




À ce propos, c’est l’USM El-Harrach qui semble partir avec un léger avantage, car appelé à recevoir la JSM Béjaïa (7e), alors que l’USMB devra effectuer un périlleux déplacement, chez un autre actuel 7e au classement, l’ES Mostaganem.

Les deux autres matchs inscrits au programme de cette 13e journée sont: JSM Skikda – MC Saïda et NC Magra – USM Annaba. La JSMS mal en point cette saison en championnat est plus que jamais condamnée à s’imposer pour s’éloigner de la zone dangereuse à l’occasion de la réception du MCS, alors que le promu le NC Magra, auteur d’une excellente entame de saison tentera de confirmer contre l’autre promu l’USM Annaba.

Programme
Mardi à 15h00
USM Harrahc – JSM Béjaïa
ES Mostaganem – USM Blida
RC Relizane – US Biskra
ASM Oran – RC Kouba
MC El Eulma – ASO Chlef à 17h00
WA Tlemcen – Amel Bou-Saâda à 18h00

Mercredi à 15h00
JSM Skikda – MC Saïda
NC Magra – USM Annaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here