Accueil LIGUE 2 NEWS Ligue 2 (13e journée) : La JSBM prend le large, le RCK...

Ligue 2 (13e journée) : La JSBM prend le large, le RCK tombe à Saïda

1
PARTAGER
Ligue 2 (13e journée) : La JSBM prend le large, le RCK tombe à Saïda

La JS Bordj Ménaïl large vainqueur contre le MC El-Eulma (5-0), samedi pour le compte de la 13e journée de Ligue 2, a conforté sa place de leader du groupe Centre-Est, alors que le RC Kouba battu par le MC Saida (1-0), a vu son avance se réduire en tête du groupe Centre-Ouest suite aux victoires de ses poursuivants directs.

Décrochant un troisième succès de rang, la JS Bordj Ménaïl (1ere – 31 pts) a porté son avance à six points sur ses poursuivants, à savoir, l’USM Annaba (2e – 25 pts) accrochée à domicile par le MO Constantine (1-1) et l’USM Khenchela (3e – 24 pts) tenu en échec par le CA Batna sur le même score.

Les Coquelicots qui accueilleront l’AS Ain M’lila lors de la prochaine journée, sont en bonne voie pour décrocher le titre honorifique de champion d’hiver. Dans une journée marquée par cinq matchs nuls, le NRB Teleghama logé au 4e rang avec le CAB, s’est également neutralisé avec l’IRB Ouargla (1-1), qui occupe la 13e place avec 13 points.




De son côté, JSM Skikda (6e – 21 pts) a enchainé avec une nouvelle victoire en dominant le JSM Béjaia (4-1) et se rapproche du podium à deux journées de la fin de la phase aller.

Autre équipe qui revient en forme, l’US Chaouia qui s’est imposée devant la lanterne rouge CA Bordj Bou Arréridj (2-0), mais reste scotchée à la 7e place avec 20 points.

Dans les autres rencontres du groupe Centre-Est, l’AS Ain M’lila a fait match nul face au MO Béjaia (0-0), de même que HAMR Annaba face à l’IB Lakhdaria (2-2).

Le RC Kouba concède sa deuxième défaite de la saison

Dans le groupe Centre-Ouest, la RC Kouba (1er – 31 pts) a concédé la deuxième défaite de la saison en s’inclinant face au MC Saida (1-0), qui enchaine avec une quatrième victoire consécutive et réduisant son retard sur le podium avec 23 points et un match retard face à l’ASM Oran.




Les dauphins du RCK, le CR Témouchent et le MC El Bayadh (26 pts), vainqueurs respectivement devant l’USMM Hadjout (3-0) et le CRB Ain Oussera (4-0), ont profité de la défaite du Raed pour réduire leur retard en tête du classement.

De son côté, le MCB Oued Sly (4e – 23 pts) a renoué avec le succès après sa défaite lors de la précédente journée face au RCK, en allant s’imposer du côté de la Mitidja devant le WA Boufarik (2-1).

La surprise de cette journée est venue du SKAF El-Khemis (15e – 7pts), qui a décroché son deuxième succès de la saison, en battant 2 à 0, le GC Mascara (6e – 20pts). Dans le bas du classement, l’USM Harrach a dominé l’USM Bel-Abbès (2-0), alors que la JSM Tiaret s’est largement imposée devant la lanterne rouge le SC Ain Defla (4-0).

La 14e journée du Championnat de la Ligue 2 de football se déroulera vendredi prochain (14 janvier), selon le programme publié par la Ligue nationale de football amateur (LNFA).

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici