Accueil LIGUE 2 NEWS Ligue 2 (11e journée) : Duel des extrêmes à Kouba, l’USMA en...

Ligue 2 (11e journée) : Duel des extrêmes à Kouba, l’USMA en danger à Khenchela

1
PARTAGER

Le RC Kouba, leader du Groupe Centre-Ouest de la Ligue 2, sera sur du velours ce vendredi, en accueillant la lanterne-rouge SC Aïn Defla dans son stade fétiche, Mohamed Benhaddad, pour le compte de la onzième journée, alors qu’au même moment, l’USM Annaba, son alter-égo dans le Groupe Centre-Est sera probablement soumis à rude épreuve, en effectuant un périlleux déplacement chez l’USM Khenchela (3e).

Cette onzième journée a en effet réservé des fortunes diverses aux leaders des deux groupes, car si le Raed se verra offrir une excellente opportunité de creuser un peu plus l’écart sur son principal concurrent, le MC El Bayadh, qu’il est allé battre chez lui au cours de la précédente journée (0-1), il ne devrait pas en être de même pour « Les Tuniques Rouges », qui elles risquent de reperdre le leadership, moins d’une semaine après l’avoir reconquis.




En effet, l’USMAn avait perdu la première place au profit de la JS Bordj Ménael pendant plusieurs jours, et ce n’est que le week-end dernier qu’elle avait réussi à la reconquérir, après sa victoire (2-0) contre la JSM Béjaïa, et qui avait coïncidé avec le semi-échec à domicile des Coquelicots », qui avaient fait (0-0) contre l’USM Khenchela. Le hasard du calendrier a voulu que les rôles s’inversent au cours de cette 11e journée, puisque le leader et son dauphin vont « échanger » les adversaires qu’ils avaient affrontés au cours des matchs précédents.

Les duels de bas de tableau ne devraient pas eux non plus manquer d’épices, particulièrement le choc CA Bordj Bou Arréridj – CA Batna, entre l’avant-dernier qui reçoit le 5e, sans oublier le duel IB Lakhdaria – US Chaouia, entre la lanterne-rouge qui reçoit le 6e. Là encore l’enjeu sera de taille, entre clubs ambitieux qui espèrent rester au contact du peloton de tête, et des mal-classés, qui cherchent tout simplement à sauver leur peau.

Même cas de figure dans le Groupe Centre-Ouest, où le dauphin MC El Bayadh aura la tâche tout aussi difficile que la JSBM, car appelé lui aussi a effectuer un périlleux déplacement ce week-end, et qui le mènera chez le CR Témouchent (3e), avec le risque d’y laisser des plumes.




Autres duels intéressants, qui vaudront probablement le détour dans ce Groupe Centre-Ouest, le choc JSM Tiaret – ASM Oran entre prestigieux clubs de l’Ouest qui s’affrontent au stade Kaïd Ahmed, sans oublier la confrontation ES Ben Aknoun – GC Mascara, entre le sixième qui reçoit le 4e, avec la possibilité de recoller au podium, en cas de victoire.

Programme (vendredi à 15h00)
Groupe Centre-Est

A Aïn M’lila (Stade Demane Debbih) : AS Aïn M’lila – NRB Téleghma
A Khenchela (Stade Hammam Amar) : USM Khenchela – USM Annaba
A Ouargla (Stade du 24-Février) : IRB Ouargla – JSM Skikda
A Bordj Bou Arréridj (Stade du 20-Août 1955) : CA Bordj Bou Arréridj – CA Batna
A Béjaïa (Stade de l’Unité Maghrébine) : JSM Béjaïa – JS Bordj Ménael
A Annaba (Stade Abdelkader Chabou) : HAMRA Annaba – MO Béjaïa
A El Eulma (Stade Harrach) : MC El Eulma – MO Constantine
A Lakhdaria (Stade Mansour Khodja) : IB Lakhdaria – US Chaouia





Groupe Centre-Ouest

A Tiaret (Stade Kaïd Ahmed) : JSM Tiaret – ASM Oran
A Berrouaghia (Stade communal) : CRB Aïn Ouessara – USM El Harrach
A Ben Aknoun (Stade El Mokrani) : ES Ben Aknoun – GC Mascara
A Aïn Témouchent (Stade Embarek Boussif) : CR Témouchent – MC El Bayadh
A Khemis Miliana (Stade Mohamed Belkebir) : SKAF El Khemis – WA Boufarik
A Alger (Stade Mohamed Benhaddad) : RC Kouba – SC Aïn Defla
A Chlef (Mohamed Boumezrag) : MCB Oued Sly – USM Bel-Abbès
A Saïda (Stade Saïd Amara) : MC Saïda – USMM Hadjout

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici