PARTAGER

L’Olympique de Médéa s’est emparé seul des commandes de la Ligue 2, après sa victoire l’OM Arzew (1-0), en match disputé samedi au stade Imam Lyès, pour le compte de la 10e journée, ayant vu l’ancien co-leader, WA Tlemcen s’incliner (2-0) dans le derby de l’Ouest contre le RC Relizane, au moment où le RC Arbaâ s’est emparé de la troisième place, après sa victoire contre le MC El Eulma (2-0).

Une courte mais précieuse victoire donc pour l’OM, assurée peu avant l’heure de jeu par le milieu de terrain Zakaria Kemoukh, alors que le WAT s’est incliné à Relizane sur des réalisations de Mohamed Derrag (5′), et de l’infortuné Zakaria Benchérifa, ayant inscrit un but contre son propre camp à la 61′.

Du coup, les Zianides glissent à la deuxième place du classement, avec 19 points, soit à trois longueurs de l’OM (22 pts), alors que le RCA (3e) pointe juste derrière, avec 18 unités au compteur.

C’est l’infortuné joueur du MCEE Boudraâ qui avait donné l’avantage aux Bleu et Blanc, en marquant un but contre son camp à 20′, avant que Larbi ne scelle définitivement cette victoire, en doublant la mise à la 82′.

Un troisième succès en autant de matchs pour le RCA, depuis l’arrivée du nouvel entraîneur, Kamel Bouhellal, ayant effectué un gros travail psychologique, pour aider son groupe à remonter la pente, après un assez long passage à vide.




De son côté, l’USM Annaba a dominé le MC Saïda (3-1), grâce notamment à Abdelmalik Hadef, auteur d’un doublé aux 42′ et 65′, avant que Billel Mostefaoui ne clôture le festival à la 85′, alors qu’entre-temps, Okba Bekhouche avait sauvé l’honneur pour les visiteurs (66′).

Une importante victoire, qui permet aux Tuniques-Rouges de devenir premier club non relégable, avec onze points, alors que l’USM El Harrach reste scotchée à la dernière place, avec 6 seulement six unités au compteur, après s’être faite accrocher une nouvelle fois à domicile par la JSM Skikda, venue lui imposer le partage des points (1-1).

L’ancien Canari Lemhane, a commencé par donner l’avantage aux visiteurs, en transformant un penalty à la 19′, et c’est Abdet qui a sauvé les meubles, en égalisant environ deux minutes plus tard. De son côté, le DRB Tadjenanet a battu la JSM Béjaïa (2-0), grâce à Sid Ahmed Chaibeddour 35′ et Chaâbane 47′, alors que l’autre club de Yemma Gouraya, le MOB a dominé l’ASM Oran sur le même score.




Le premier but des Crabes a été inscrit sur penalty, par Rabti (59′) et c’est Laraba qui a doublé la mise à la 87′, en l’absence de attaquant Abderrazek Belal, tombé dans le coma après une vilaine chute pendant la séance d’entraînement de jeudi. Aux dernières nouvelles, le joueur de 23 ans « se porte mieux » et s’est même remis « à bouger » selon le président du club, Akli Adrar.

Enfin, au Khroub, l’ASK local s’est fait accrocher par une coriace équipe de l’Amel Boussaâda (0-0) et qui réussi donc une bonne opérations du jour.

Résultats
Olympique Médéa 1 : Kemoukh (58′)
OM Arzew 0

RC Arbaâ 2 : Bouledraâ (20′ csc), Larbi (82′)
MC El Eulma 0

RC Relizane 2 : Derrag (5′), Benchérifa (61′ csc)
WA Tlemcen 0

USM Annaba 3 : Hadef (42′ et 65′), Mostefaoui (85′)
MC Saïda 1 : Bekhouche (66′)

USM El Harrach 1 : Abdet (21′)
JSM Skikda 1 : Lemhane (19′ sp)

DRB Tadjenanet 2 : Chaibeddour (35′), Chaâbane (47′)
JSM Béjaïa 0

AS Khroub 0
Amel Boussaâda 0

MO Béjaïa 2 : Rabti (59′ sp), Laraba (87′)
ASM Oran 0

Classement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here