Accueil LIGUE 2 NEWS Ligue 2 (10e journée) : Le RC Kouba remporte le choc face...

Ligue 2 (10e journée) : Le RC Kouba remporte le choc face au MC El Bayadh, drame à Oran

1
PARTAGER
Ligue 2 (10e journée) : Le RC Kouba remporte le choc face au MC El Bayadh, drame à Oran
Sofiane Loukar

Le RC Kouba vainqueur samedi sur le terrain de son poursuivant direct le MC El Bayadh (1-0) pour le compte de la 10e journée de Ligue 2, a conforté sa place de leader du groupe Centre-Ouest, alors que l’USM Annaba a repris la tête du groupe Centre-Est, profitant du match nul de la JS Bordj Ménael à domicile face à l’USM Khenchela (0-0).

Cette 10e journée de compétition a été endeuillée par le décès tragique en plein match du joueur du MC Saida Sofiane Loukar (28 ans) sur le terrain de l’ASM Oran, quelques minutes après un télescopage avec son gardien de but Bendoula survenu à la 26e minute de la première mi-temps.

Loukar avait pourtant repris le jeu après avoir reçu les premiers soins sur le terrain, avant de s’écrouler sur le terrain à la 35e minute. Les staffs médicaux des deux formations se sont vite intervenus pour tenter de lui prodiguer les soins nécessaires avant qu’il ne soit transféré vers l’hôpital d’Oran pour permettre à la rencontre de se poursuivre.




Mais durant la pause, la mauvaise nouvelle est tombée. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en plein chemin vers l’hôpital, plongeant les visiteurs dans la tristesse. Les camarades du défunt étaient d’ailleurs inconsolables, tout comme les joueurs locaux. Une situation ayant obligé l’arbitre à mettre une fin prématurée à la partie au moment où le MCS menait au score (1-0).

Dans l’affiche du groupe Centre-Ouest entre le leader le RC Kouba et son dauphin le MC El Bayadh, les Koubéens ont réussi à revenir avec les trois points de la victoire, confortant ainsi leur première place avec 25 points, soit cinq de plus que leur adversaire du jour.

De son côté, le CR Témouchent s’est hissé à la 3e place grâce à une belle victoire en déplacement devant le GC Mascara (3-0), qui glisse au 4e rang à égalité de points avec MCB Oued Sly également large vainqueur à l’extérieur face au SC Ain Defla (3-1).




Après un début de saison compliqué le MCB Oued Sly, qui avait raté l’accession la saison passée, est sur une série quatre victoires consécutives depuis l’arrivée de l’entraineur, Hadj Merine.

Dans le duel du bas de tableau, l’USM El Harrach a battu le SKAF El Khemis (1-0) et rejoint l’USM Bel-Abbès tenue en échec par l’ES Ben Aknoun (0-0), à la 12e place avec 11 points.

La dernière rencontre du groupe Centre-Ouest a enregistré la victoire du WA Boufarik devant le CRB Aïn Ouessara (3-0). A la faveur de ce succès le WAB remonte au 7e rang avec 14 points.




Dans le groupe Centre-Est, le chassé-croisé entre l’USM Annaba et la JS Bordj Ménael en tête du classement se poursuit. Cette semaine les Annabis vainqueurs face à la JSM Béjaïa (2-0), ont repris le fauteuil de leader avec 23 points, profitant du match nul de la JS Bordj Ménael à domicile devant l’USM Khenchela (0-0).

Ce match nul profite également au NRB Téleghma, qui a battu l’IB Lakhdaria (3-0) rejoignant l’USM Khenchela à la 3e place avec 19 points.

Dans le derby d’Oum Bouaghi, l’US Chaouia a renoué avec la victoire en s’imposant devant l’AS Aïn M’lila (2-0) et se retrouve à égalité de points avec son adversaire du jour à la 6e place avec 14 points. Ce duo est rejoint par l’équipe en forme du moment la JSM Skikda qui a décroché une nouvelle victoire face au CA Bordj Bou Arréridj (2-1).




Dans la deuxième partie du tableau, le MO Constantine en difficulté depuis le début de saison a obtenu une précieuse victoire face à l’IRB Ouargla (2-1), alors que le MO Béjaïa et le MC El Eulma ont fait match nul (1-1).

La 11e journée de la Ligue 2 de football est prévue le vendredi 31 décembre, selon le programme de la Ligue nationale de football amateur.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici