Accueil LIGUE 1 NEWS Ligue 1 : Trois nuls pour débuter la 4e journée

Ligue 1 : Trois nuls pour débuter la 4e journée

0
PARTAGER

Les trois matchs de Ligue 1, disputés vendredi, en ouverture de la quatrième journée : HB Chelghoum Laïd – JS Saoura, JS Kabylie – RC Arbaâ et MC Oran – ES Sétif se sont tous soldés par des résultats nuls, qui n’arrangent aucune de ces équipes, car ayant toutes besoin de points, même si leurs objectifs sont diamétralement opposés.

En effet, si le RC Arbaâ et l’HB Chelghoum Laïd espéraient récolter plus que cette modeste unité pour s’éloigner davantage de la zone de turbulences, les autres formations, particulièrement la JS Saoura, visaient carrément le haut de tableau.

D’ailleurs, s’il l’avait emporté à Chelghoum Laïd, le club de Béchar se serait provisoirement hissé à la première place du classement général, a égalité de points avec l’actuel leader, l’US Biskra, qui cependant compte un match en moins.




En effet, les Zibans ne disputeront leur quatrième journée que samedi. Mais ce sera un périlleux déplacement chez l’USM Alger, au stade Omar Hamadi, où ils risquent sérieusement de laisser des plumes.

A noter cependant que la JS Kabylie avait disputé les vingt-cinq dernières minutes de la rencontre à dix contre onze, après l’expulsion du défenseur Ahmed Kerroum (68′), ce qui a fini par tout remettre en cause.

En effet, les Canaris étaient relativement bien rentrés dans ce match, et avaient réussi à ouvrir le score dès la 30′ minute de jeu, grâce à leur défenseur central international malien, Yacouba Doumbia (1-0).




A partir de là, tout semblait aller pour le mieux, car même si le club du Djurdjura n’avait pas réussi à ajouter d’autres buts, il semblait tout de même avoir les choses sous contrôle.

Ce n’est qu’après l’expulsion de Kerroum que le rapport de force a changé de main, et les Bleu et Blanc en ont pleinement profité, en inscrivant un but égalisateur à la 74′, par l’intermédiaire d’Aboubakr Kassili.

Le duel au sommet entre le MC Oran et l’ES Sétif a finalement accouché d’une souris, car les puristes s’étaient majoritairement attendus à un meilleur rendement de la part de ces deux ténors de la Ligue 1 algérienne.

Les péripéties de cette quatrième journée se poursuivront samedi, avec le déroulement des six matchs restants dont l’affiche USM Alger – US Biskra, entre le leader qui se déplace chez le huitième.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici