Accueil LIGUE 1 NEWS Ligue 1 : L’ES Sétif appelle la LFP à fixer les dates...

Ligue 1 : L’ES Sétif appelle la LFP à fixer les dates des matchs en retard

0
PARTAGER

L’ES Sétif a appelé lundi la Ligue de football professionnel (LFP), à fixer les dates des matchs de mise à jour du championnat de Ligue 1, dans l’objectif « d’éviter toutes éventuelles combines » à l’approche de la fin de saison.

« La direction de l’ESS demande à la LFP d’arrêter les dates des rencontres de mise à jour, pour éviter toutes éventuelles combines des résultats, et garantir le respect de l’éthique sportive et une compétition loyale », a indiqué l’Entente dans un communiqué, publié sur sa page officielle Facebook.




Auteur d’un match nul inespéré samedi soir à domicile face à la JS Saoura (2-2), l’ESS a repris provisoirement son fauteuil de leader, à l’occasion de la 32e journée du championnat de Ligue 1 .

Toutefois, l’ESS reste sérieusement menacée derrière par son dauphin, le CR Belouizdad, qui accuse un point de retard sur les Sétifiens, mais compte un match en retard à disputer à domicile face à la JS Kabylie.




La formation kabyle (7e, 49 pts), vainqueur dimanche en déplacement face au CS Constantine (2-1), s’est relancée complètement dans la course au titre, d’autant qu’elle compte quatre matchs en retard, et pourrait, en cas d’un sans-faute, rejoindre l’ESS en tête du classement.

La 33e journée, prévue vendredi prochain, sera marquée par le déplacement du leader sétifien chez l’AS Aïn M’lila, alors que son dauphin le CR Belouizdad recevra le NC Magra.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici