Accueil LIGUE 1 NEWS Ligue 1 (mise à jour) : Trois matchs au menu ce mardi

Ligue 1 (mise à jour) : Trois matchs au menu ce mardi

1
PARTAGER

Trois rencontres sont au programme de la mise à jour du calendrier, comptant pour la 6e journée du Championnat de Ligue 1 de football, prévue mardi à partir de 18h00, avec comme tête d’affiche, le derby algérois entre le MC Alger et le Paradou AC.

Le choix de cet horaire fixé par la Ligue du football professionnel est dicté par le déroulement du match de l »équipe nationale algérienne qui rencontrera mardi la Sierra Leone à partir de 14h00 (algériennes) en match comptant pour la 1re journée du groupe E, de la CAN-2021 (reportée en 2022) au Cameroun.

Le MC Alger (5e – 20 pts) tenu en échec à domicile par l’US Biskra (1-1) recevra au stade du 5-Juillet d’Alger, le Paradou AC (4e – 21 pts), défait de son côté sur son terrain par le nouveau promu le RC Arbaâ (1-2).

Cette rencontre sera celle du rachat pour les deux clubs algérois qui jouent les premiers rôles dans cette compétition.




. Le « Doyen » qui n’a plus été battu depuis son revers devant le CS Constantine (3-0) lors de la 5e journée, a raté une belle opportunité de monter sur le podium, et qui espère cette fois-ci, effacer son semi-échec de vend
edi, et poursuivre sa belle série d’invincibilité.

Le PAC encore traumatisé par son incroyable revers à domicile face au RCA, jouera son va-tout face aux « Vert et Rouge » considérés comme leur véritable bête noire. Les camarades du buteur attitré, Benbouali, comptent encore deux matches en retard, avec l’espoir de déloger le CRB de son fauteuil de leader.

La JS Kabylie (9e – 17 pts), auteur d’un grand exploit sur le terrain du champion d’Algérie en titre, aura également l’occasion de poursuivre sa très belle remontée au classement à l’occasion de la visite de l’US Biskra ( 7e – 18 pts) au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou.

Les hommes du coach tunisien, Souiyah, toujours en course en Coupe de la Confédération, sont bien partis pour réussir un très bon parcours sur tous les tableaux .




Les gars des « Zibans » qui ont failli surprendre le MC Alger (1-1) au stade du 5 juillet (Alger) tenteront de rééditer leur performance face aux « Canaris » en dépit de l’absence d’un entraîneur après le départ de Youssef Bouzidi. L’objectif de l’USB, reste toutefois, l’obtention du meilleur résultat possible.

La dernière rencontre de cette mise à jour, opposera l’ASO Chlef (14 – 10 pts) à la JS Saoura (5e – 20 pts), deux équipes aux objectifs diamétralement opposés.

Les Chelifiens battus (1-0) chez le MC Oran, seront dos au mur, devant le club de Béchar également battu chez le CS Constantine par la plus petite des marges.

La JSS tentera de renouer avec le succès, histoire de rester dans le peloton de tête, mais la mission semble bien difficile devant les « Lions de Cheliff » décidés plus que jamais, de s’éloigner de la zone de turbulences.

Programme
Mardi à 18h00

MC Alger – Paradou AC
JS Kabylie – US Biskra
ASO Chlef – CS Constantine

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici