CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, avril 18, 2024
NEWS

Ligue 1 (mise à jour) : PAC-USMBA reporté à cause de la sélection de Zorgane

La rencontre Paradou AC – USM Bel-Abbès, comptant pour la mise à jour de la 9e journée de Ligue 1, programmée samedi à Alger, a été reportée à une date ultérieure en raison de la présence du joueur du PAC Adem Zorgane en sélection nationale, a indiqué mercredi la Ligue de football professionnel (LFP).

Le milieu de terrain de Paradou a été convoqué pour la première fois par le sélectionneur national Djamel Belmadi en vue des matchs contre la Zambie jeudi à Blida et le Botswana lundi à Gaborone pour le compte des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations-2021 (CAN-2021).

Pour mémoire, la LFP, pour un cas similaire, avait maintenu la programmation du derby MC Alger – USM Alger comptant pour la mise à jour de la 4e journée en dépit de la présence du joueur usmiste Muaid Ellafi en sélection libyenne lors de la fenêtre internationale du mois d’octobre dernier.

L’USMA avait alors décidé de boycotter le match prévu le 12 octobre au stade 5-Juillet, ce qui lui a valu une défalcation de trois points plus une amende d’un million de dinars. Le champion d’Algérie a été privé également de sa quote-part des droits TV relative au derby qui n’a pas eu lieu.




La direction de l’USMA avait saisi la LFP pour le report de cette rencontre, en vain. Le club a justifié sa demande de report par le fait que ce derby soit programmé en pleine date FIFA, se basant dans sa requête sur l’article 29 des règlements généraux de la compétition de la Ligue 1, saison 2019-2020.

Le club avait également déploré l’absence de six joueurs internationaux, retenus dans différentes sélections nationales. Il s’agit du gardien de but Sifour, de Hamra, Khemaïssia, Benhamouda et Belarbi, retenus en sélection militaire qui participait aux Jeux mondiaux en Chine, ainsi que du Libyen Ellafi, appelé en équipe nationale de son pays.

Après ce report, trois matches en retard de la 6e journée auront lieu selon le programme suivant :

JS Saoura – MC Oran : le 16 novembre à 18h00
CR Belouizdad – ASO Chlef : le 16 novembre à 16h00
MC Alger – CABB Arréridj : le 17 novembre à 18h45

Après cette mise à jour du calendrier, il restera deux matches à apurer : USMA-PAC de la 6e journée et donc PAC-USMBA.

Laisser une Réponse