Accueil LIGUE 1 NEWS Ligue 1 (mise à jour) : L’USMA mate le Chabab et s’assure...

Ligue 1 (mise à jour) : L’USMA mate le Chabab et s’assure une participation continentale

0
PARTAGER
Ligue 1 (mise à jour) : L'USMA mate le Chabab et s'assure une participation continentale

L’USM Alger, vainqueur mercredi à domicile dans le derby algérois contre le CR Belouizdad (2-0), a assuré sa participation à une compétition continentale la saison prochaine, en match comptant pour la mise à jour de la 27e journée du championnat de Ligue 1.

Après une première période relativement équilibrée, les « Rouge et Noir » sont passés à la vitesse supérieure après la pause, ce qui leur a permis d’ouvrir le score par l’entremise d’Ismaïl Belkacemi (78e).

Déjà assuré de son troisième titre de champion avant ce derby, le Chabab n’a pas pu réagir face à une équipe de l’USMA, plus entreprenante et décidée à engranger le gain de la rencontre.




Alors que la rencontre touchait à sa fin, l’attaquant Aymen Mahious a surgi dans le temps additionnel pour mettre définitivement les siens à l’abri (90e+2), et surtout permettre au club fétcihe de Soustara d’enchaîner un sixième succès de rang.

Du côté des hauts plateaux, l’ES Sétif s’est inclinée, à la surprise générale devant son public, face au Paradou AC (0-1).

L’unique but de la partie a été inscrit par Adem Redjem (76e). Une victoire qui permet aux « Académiciens » de mettre fin à une mauvaise série de trois revers de suite.




Il s’agit d’une défaite lourde de conséquences pour l’Entente, qui perd son dernier espoir de participer à une compétition africaine la saison prochaine.

Les Sétifiens comptent encore un dernier match en retard à disputer à domicile face au NA Husseïn-Dey mardi prochain.

La 34e et dernière journée du championnat se jouera vendredi et samedi, et sera marquée par des duels à distance pour la deuxième place, qualificative à la Ligue des champions, entre la JS Kabylie (2e, 60 pts), la JS Saoura (3e, 57 pts), et l’USM Alger (3e, 57 pts).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici