PARTAGER

L’installation du CR Belouizdad provisoirement en tête du classement de la Ligue 1, le forfait de l’USM Alger dans le derby algérois face au MC Alger et la première victoire de la saison pour l’AS Chlef sont les faits saillants des matchs joués samedi, pour la mise à jour de la quatrième journée, entamée le 11 septembre dernier.

Les « Rouge et Noir » ont en effet mis à exécution leur décision de boycotter ce match, manière de protester contre la décision de la Ligue nationale de football (LNF), car ayant maintenu la programmation de cette rencontre pour ce samedi, en dépit de la l’absence de six de leurs joueurs, retenus actuellement dans différentes sélections nationales.

Il s’agit de Sifour, Hamra, Khemaïssia, Benhamouda et Belarbi, présents en sélection nationale militaire, ainsi que l’international Libyen Muaid Ellafi, appelé lui aussi en équipe nationale de son pays.

En attendant le verdict final de l’instance fédérale, c’est le CR Belouizdad, difficile vainqueur de l’US Biskra (3-2) qui s’installe provisoirement en tête du classement général, avec 14 points.




Encore une fois, la formation d’El-Akiba doit une fière chandelle à son buteur attitré, Belahouel, auteur d’un doublé face aux Zibans, comme il l’avait fait à Tizi-Ouzou, face à la JS Kabylie (3-0).

De son côté, l’US Biskra qui avait commencé par remonter un handicap de deux buts à la fin de la première mi-temps, a fini par céder en fin de match, devant l’inévitable Belahouel (82e). De son côté, l’ASO Chlef a remporté sa première victoire de la saison, en dominant petitement la JS Kabylie (1-0), grâce à Djahel, auteur de cette unique réalisation à la 23e minute.

Enfin, à Béchar, la JSS locale avait commencé par souffrir le martyr face à une coriace équipe du Paradou AC, ayant tenu bon jusqu’à la 88′, avant de craquer devant Saâd, auteur de l’unique but de cette rencontre.

Un exploit pour les Bécharois, qui évoluaient à neuf contre dix, car Kaddour et Yahia-Chérif avaient été expulsés, respectivement aux 45’+1 et 83′, alors que du côté adverse, c’est Bouabta qui avait écopé d’un rouge, à la 45’+1.

Un précieux succès pour la JSS, qui se hisse sur la troisième marche du podium, alors que le PAC reste lanterne-rouge, à égalité de points avec l’ASO, qui dispose également de quatre unités.

Résultats complets et buteurs de Ligue 1, à l’issue des matchs de samedi, pour la mise à jour de la quatrième journée, entamée le 11 septembre dernier.




Samedi, 12 octobre :
CR Belouizdad: 3 Bechou (4′), Belahouel (18′ s.pen et 82′)
US Biskra : 2 Lakhdari (45+3 s.pen), Benkouider (61′)

ASO Chlef: 1 Djahel (23′)
JS Kabylie : 0

JS Saoura 1 : Saâd (87′)
Paradou AC 0 :

* MC Alger – USM Alger : Forfait de l’USM Alger

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here