Accueil ÉTRANGER Ligue 1 française : Lyon ouvre le bal face à Ajaccio

Ligue 1 française : Lyon ouvre le bal face à Ajaccio

0
PARTAGER
Liuge 1 française : Lyon ouvre le bal face à Ajaccio

Les Lyonnais ouvrent la saison 2022-2023 de Ligue 1 vendredi soir au Parc OL face au promu corse, l’AC Ajaccio, pour la première rencontre d’un Championnat qui s’annonce périlleux, avec exceptionnellement quatre descentes en deuxième division.


8e de Ligue 1 la saison passée, Lyon se voit offrir une reprise – normalement – pas trop difficile à l’AC Ajaccio, de retour dans l’élite pour la première fois depuis 2014 grâce à sa deuxième place en Ligue 2 validée mi-mai.
Des têtes bien connues seront de la partie, à commencer par Alexandre Lacazette. L’attaquant de 31 ans formé à l’OL est rentré au bercail cet été, après avoir porté les couleurs d’Arsenal pendant cinq années.

L’autre revenant chez les « Gones », le milieu de terrain Corentin Tolisso, est en revanche encore blessé, dans la lignée de ses ultimes mois au Bayern Munich.
Les regards seront inévitablement tournés, aussi, vers l’entraîneur Peter Bosz, qui attaque sa deuxième saison sur le banc de l’OL.

Le Néerlandais est toujours sur un siège éjectable et devra rapidement prouver que la non-qualification en compétition européenne la saison passée, une première en 25 ans, n’était qu’un malheureux accident.
Côté corse, le déplacement à Lyon dès la première journée n’est pas un cadeau, sachant que quatre clubs seront relégués en fin de saison pour permettre le passage de la L1 à 18 clubs dès 2023-2024. Le moindre point comptera plus que jamais.

Le programme de la 1re journée
Vendredi 5 août:
Lyon – AC Ajaccio
Samedi 6 août
Strasbourg – Monaco
Clermont – Paris SG
Dimanche 7 août
Toulouse – Nice
Lens – Brest
Angers – Nantes
Montpellier – Troyes
Lille – Auxerre
Rennes – Lorient
Marseille – Reims.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici