PARTAGER

L’international algérien Islam Slimani, sociétaire de l’AC Monaco a été classé second meilleur joueur de mois de septembre du championnat français de Ligue 1, à l’issue du sondage effectué au niveau du public et des joueurs.

L’attaquant algérien a récolté 37% des suffrages, derrière l’international nigérian de Lille (LOSC), Victor Osimhen, meilleur joueur du mois avec (45%), mais devant le désormais «retraité international français», Nicolas Pallois (18%).

Pour la presse française, le sacre de Osimhen a été logique, puisque le natif de Lagos a été crédité de deux buts et de deux passes décisives en cinq matches de championnat au cours du mois de septembre.




Le Nigérian, imposant par son gabarit, s’est affirmé dans un registre plus collectif. Une nouvelle palette à étoffer pour qui ne cesse de briller sous la tunique lilloise. Débarqué cet été en provenance de Charleroi en Belgique après une saison prolifique sur le plan personnel (20 buts toutes compétitions confondues), Osimhen a signé au LOSC contre un chèque de douze millions d’euros.

Rapidement mis à l’aise dans un schéma tactique qui lui est dédié en grande partie, l’ancien attaquant de Wolfsburg a pris ses marques en inscrivant la bagatelle de huit buts en l’espace de onze matches toutes compétitions confondues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here