CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, mars 29, 2024
LES VERTS

Ligue 1 française (36e journée) : Delort, Boudaoui et Ferhat buteurs (vidéo)

La suite de la 36e journée du championnat de Ligue 1 française, disputée dimanche, a été prolifique pour trois internationaux algériens, ayant contribué aux succès réalisés par leurs clubs respectifs.

En Côte d’Azur, l’OGC Nice a sué pour l’emporter à domicile face à Brest (3-2). Le milieu international algérien Hicham Boudaoui a égalisé pour son équipe (2-2) à la 61e minute de jeu, avant que son coéquipier Hassane Kamara ne marque le but de la victoire en fin de match (89e).

Les deux Algériens de l’OGC Nice, Hicham Boudaoui et Youcef Atal, titularisés, ont cédé leur place en seconde période. Nice a terminé la partie en infériorité numérique après l’expulsion de Pierre Lees-Melou (52e).



Si Nice se hisse à la 9e place au classement (49 pts), le Stade brestois, où évolue l’international algérien Haris Belkebla, reste toujours menacé par le spectre de la relégation en occupant la 14e place (40 pts), devançant de trois longueurs le FC Nantes (18e), barragiste pour le maintien.

Pour sa part, Nîmes Olympique a réalisé une excellente opération, dans l’optique du maintien, en allant s’imposer sur le terrain du FC Metz (3-0), avec notamment une réalisation de l’ailier algérien Zinédine Ferhat.

L’ancien joueur de l’USM Alger a surgi à la 89e minute pour clôturer le festival offensif, face au gardien de but international algérien de Metz, Alexandre Oukidja. L’autre Algérien de la formation messine Farid Boulaya, titularisé, a été remplacé à l’heure de jeu.



Toujours relégable (19e, 35 pts), Nîmes devra impérativement s’imposer lors des deux derniers matchs de la saison, tout en espérant de faux-pas de ses concurrents directs pour le maintien.

De son côté, Montpellier HSC est allé s’imposer en déplacement face au RC Strasbourg, grâce notamment au 14e but de la saison de l’attaquant algérien Andy Delort (3-2).

Une réalisation qui permet au buteur algérien de conforter sa position dans le top 10 (7e) du classement des buteurs, dominé par l’attaquant français du Paris SG Kylian Mbappé, auteur de 25 buts.



Laisser une Réponse