PARTAGER

L’avenir de la saison footballistique 2019-2020, suspendue depuis le 16 mars en raison de la pandémie de Covid-19, sera connu mercredi au terme de la réunion extraordinaire du Bureau exécutif de la Fédération algérienne de football (FAF), provoquée pour examiner les résultats de la consultation écrite initiée à cet effet.

Après plus de quatre mois d’arrêt, marqués par une volonté de l’instance fédérale à poursuivre la saison, la FAF a consenti finalement à consulter par écrit les membres de l’assemblée générale, pour se prononcer sur l’avenir de l’exercice 2019-2020.




Ayant préféré faire l’impasse sur l’article 82 des statuts, qui lui donne pourtant les pleins pouvoirs pour prendre une décision, la FAF a opté pour «une démarche démocratique», en consultant les membres de l’AG, après avoir essuyé un refus de la part de la tutelle pour organiser une assemblée générale extraordinaire (AGEx).

Dans le formulaire envoyé aux 112 membres de l’AG, il était question d’abord de choisir entre A et B : poursuite ou arrêt de la saison.




Dans le cas où la seconde option a été cochée, chaque membre a eu à choisir entre B1, B2 et B3 qui équivalent à : saison blanche (résultats de la saison 2019-2020 annulés), désignation des lauréats, clubs qui accèdent et ceux qui rétrogradent et enfin désignation des lauréats, des clubs qui accèdent mais sans relégation.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here