Accueil LIGUE 1 NEWS Ligue 1 (5e journée) : Le CSC pour prendre sur les commandes

Ligue 1 (5e journée) : Le CSC pour prendre sur les commandes

0
PARTAGER
Ligue 1 (5e journée) : Le CSC pour prendre sur les commandes

Le CS Constantine tentera samedi, de s’imposer à domicile face au MC Oran, en match de la 5e journée du championnat de la Ligue 1, afin de prendre seul les commandes du classement, après le report du match du co-leader, USM Alger, contre Paradou AC et celui du CR Belouizdad face au MC Alger.

La formation de Constantine, leader du championnat conjointement avec l’USM Alger (12 points en 4 matches), aura en effet l’opportunité de s’installer seule aux commandes, en accueillant une équipe du MCO qui bat de l’aile depuis le début de la compétition, avec seulement 2 points en 4 rencontres.

La rencontre USMA-Paradou AC et le derby algérois CRB – MCA ont été reportés à une date ultérieure, en raison de la convocation de plus de 3 joueurs par équipes pour le stage de la sélection nationale A’ en vue des deux confrontations amicales contre le Nigeria (23 septembre au stade Hamlaoui de Constantine) et le Soudan A’ (29 septembre au stade Miloud-Hadefi d’Oran).

Les deux poursuivants des leaders, l’ES Sétif (4è avec 7 points en 3 matches) et la JS Saoura (4è avec 7 points en 4 matchs) auront pour mission, samedi, de réaliser une bonne performance pour s’approcher davantage du groupe de tête, même si la mission ne sera pas aisée, en déplacement, respectivement à Chlef contre l’ASO et à Magra contre le NCM.

En effet, l’ASO, revenue avec un nul d’Oran contre le MCO (0-0), fera tout pour damer le pion aux Sétifiens, tout comme le NC Magra qui va chercher, face à la JSS, à réaliser sa première victoire de la saison. La JS Kabylie, auréolée de sa qualification pour le 2è tour préliminaire et forte de sa première victoire de la saison, aura à cœur de confirmer son réveil, même si son déplacement à El-Bayadh ne sera pas une sinécure face au MCEB qui voudra se racheter après sa dernière défaite à Biskra (1-0) lors de la journée précédente.

La 5è journée sera également marquée par une rencontre qui s’annonce passionnante et équilibrée entre le RC Arbâa (10è/4pts) et l’US Biskra (6è/6pts).

De son côté, le HB Chelghoum Laïd (1 point en 4 matchs) qui reste sur une défaite à domicile contre l’USM Alger (1-3) aura probablement du mal à se ressaisir, puisqu’il est appelé à se rendre chez l’USM Khenchela (0 pts en 3 matchs) et dont le match de la précédente journée contre la JSK, avait été reporté pour permettre à cette dernière de disputer son match de ligue des champions.

Samedi 24 septembre 2022 à 16h30.
Stade Ismaïl Makhlouf : RC Arbaa – US Biskra
Stade Remdane Benabdelmalek: CS Constantine- MC Oran
Stade Zoughari Tahar: ASO Chlef – ES Sétif
Stade Magra: NC Magra- JS Saoura
Stade Zakaria Madjoub: MC El-Bayadh – JS Kabylie
Stade Hamame Amar: USM Khenchela- HB Chelghoum Laïd

Reportés:
USM Alger- Paradou AC
CR Belouizdad- MC Alger

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici