PARTAGER

Le choc JS Kabylie – CR Belouizdad, prévu mardi à Tizi-Ouzou, constitue l’affiche de la 5e journée du championnat de Ligue 1 dont un match avancé, joué le 15 septembre, a vu le MC Alger battre en déplacement le MC Oran (3-2).

Kabyles et Belouizdadis en découdront dans ce choc de la journée tout en ayant l’esprit à la manche retour du 2e tour des compétitions africaines interclubs, la Ligue des champions pour les premiers et la Coupe de la Confédération pour les seconds, prévue le week-end prochain.

La 5e journée commence toutefois lundi avec le déroulement d’un seul match, NA Husseïn Dey – ES Sétif, prévu au stade Bologhine à partir de 17h00. Les Nahdistes, toujours en quête de leur première victoire en championnat, tenteront d’atteindre cet objectif, en accueillant une équipe sétifienne qui a certes mal débuté la saison, mais qui reste sur un joli succès 3-0 face au NC Magra lors de la 4e journée.




Ce dernier, nouveau promu en Ligue 1, essaiera mardi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif de se racheter de la défaite enregistrée contre l’ESS. Il doit pour cela s’imposer, dans un match prévu à huis clos, contre une équipe du CS Constantine mal en point.

Le CSC n’a récolté, en effet, que deux points en quatre matches disputés et vient d’être éliminé précocement de la Coupe arabe par les Bahreïnis d’Al-Muharraq. Deux autres équipes mal classées, le Paradou AC et l’ASO Chlef, en découdront mardi à Bologhine, avec l’objectif de se relancer dans la compétition.




Le Paradou, qui a terminé à la 3e place la saison dernière, est actuellement lanterne rouge avec 0 point en trois matches joués. Paradoxalement, cette formation a le vent en poupe en Coupe de la Confédération, en témoigne sa victoire (3-1) dimanche dernier face aux Tunisiens du CS Sfax.

L’équipe de Chlef, avant-dernière au classement avec un seul point au compteur en trois matches joués, tentera, elle, de revenir avec un résultat positif du stade Omar-Hamadi d’Alger.

A Bordj Bou Arréridj, le CABBA accueillera l’AS Aïn-M’lila dans un match qui s’annonce très disputé entre deux formations qui restent sur des nuls.

Le CABBA avait accroché en effet le CSC chez lui (2-2) lors de la précédente journée. L’ASAM, par contre, avait été tenu en échec à domicile par la JS Saoura (0-0) en match de mise à jour de la 2e journée, disputé lundi dernier.




L’US Biskra, équipe du milieu de tableau, accueillera, de son côté, l’USM Bel-Abbès et tentera de mettre à profit les déboires de la formation de la Mekerra, 14e au classement, pour s’imposer.

La 5e journée de la Ligue 1 sera tronquée du match USM Alger – JS Saoura qui se jouera ultérieurement. La JSS affronte, en effet, lundi à Béchar, Al-Shabab d’Arabie saoudite en 16es de finale aller de la Coupe arabe.

Le programme des rencontres
Lundi :
Bologhine : NA Husseïn-Dey – ES Sétif (17h00)

Mardi :
Sétif : NC Magra – CS Constantine (16h00 à huis clos)
Bologhine : Paradou AC – ASO Chlef (17h00)
Tizi-Ouzou : JS Kabylie – CR Belouizdad (17h45)
Bordj Bou Arréridj : CABB Arréridj – AS Aïn-M’lila (18h45)
Biskra : US Biska – USM Bel-Abbès (19h00)
Bologhine : USM Alger – JS Saoura (A programmer)

Déjà joué : MC Oran – MC Alger 2-3

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here