Accueil LIGUE 1 NEWS Ligue 1 (4e journée – Acte I) : Le MCO renverse le...

Ligue 1 (4e journée – Acte I) : Le MCO renverse le WAT, la JSK se révolte

0
PARTAGER

La 4e journée du championnat de Ligue 1 entamée jeudi, s’est poursuivie vendredi, et a vu les clubs de la JS Kabylie, du MC Oran et du RC Relizane signer leur première victoire de la saison, alors que l’ES Sétif victorieuse du NC Magra, s’installe provisoirement seule, en tête du classement.

Les Sétifiens qui ont enregistré leur 3e victoire de la saison, dont la première à domicile, appliquent rigoureusement le tarif de « 2-0 », enregistré à chacune de leur victoire, ce qui leur donne une bonne dose de moral, avant d’entamer la semaine prochaine,leur aventure africaine.




C’est le même cas pour la JS Kabylie, l’autre représentant en Coupe de la Confédération, qui s’est permise le luxe de signer son premier succès à l’extérieur et plus précisément à Chlef aux dépens de l’ASO (2-0), grâce à Bensayah (53e) et Hamroun (68e s.pen). Ce réveil tant attendu par la galerie kabyle, est venu à point nommé, aux « Canaris » qui remontent ainsi à la 5e place, et qui donnera plus de sérénité à leur coach Youcef Bouzidi avant d’entamer la compétition africaine.

L’autre grand bénéficiaire de la journée est le promu le RC Relizane qui est allé damer le pion au CABBA (1-0) à Bordj même. Un but en or de Chadli (49e) offre aux hommes de Si Tahar Chérif Ouzzani, une 3e place méritée derrière le duo, « ESS-MCA ». Le RCR, toujours invaincu, réussit admirablement ses déplacements dans la région des hauts-Plateaux, après le nul imposé au leader sétifien (1-1) lors de la 2e journée du championnat.




Le dernier match au programme de vendredi, le derby de l’Ouest , MC Oran-WA Tlemcen, a tenu toutes ses promesses. Le WAT qui a ouvert le score des la 4e minute par Amiri, a tenu le coup jusqu’a la 84e minute avant de concéder le coup de grâce par Hamidi. Entre-temps, Ezzemani (17e) avait mis les, pendules à l’heure. Cette victoire après 3 nuls, place les « Hamraouas » sur le podium en compagnie de leurs voisin « Rapid », en attendant le déroulement de la suite de la 4e journée ce samedi, tronquée du match, MC Alger-CS Constantine, reportée en raison de l’engagement du « Doyen » en Ligue de Champions d’Afrique.




ASO Chlef 0 – JS Kabylie 2 (En cours)

  • BUT : Bensayah débloque la situation pour les Canaris à la 52e minute de jeu
  • BUT : Hamrouni double la mise pour la JSK sur penalty à la 67e minute de jeu

CA Bordj Bou Arréridj 0 – RC Relizane 1 (Terminé)

  • BUT : Chadli ouvre le score pour les visiteurs à la 49e minute de jeu

MC Oran 2 – WA Tlemcen 1 (Terminé)

  • BUT : Amiri ouvre le score pour le Widad après 4 minutes de jeu
  • BUT : Ismani égalise pour le Mouloudia à la 16e minute de jeu
  • BUT : Hamidi donne l’avantage aux locaux à la 83e minute de jeu




Samedi 19 décembre (14h30) :

AS Aïn M’lila – JSM Skikda

JS Saoura – USM Bel-Abbès

USM Alger – Olympique Médéa

CR Belouizdad – NA Husseïn-Dey

US Biskra – Paradou AC




Joué hier
ES Sétif 2 – NC Magra 0

Reportée :

MC Alger – CS Constantine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici