Accueil LIGUE 1 NEWS Ligue 1 (3e journée – Acte III) : Le CSC rejoint le...

Ligue 1 (3e journée – Acte III) : Le CSC rejoint le CRB et l’USMA en tête

0
PARTAGER
Ligue 1 (3e journée - Acte III) : Les scores en direct

Le CS Constantine, vainqueur samedi à domicile du HB Chelghoum Laid (2-0), a rejoint le CR Belouizdad et l’USM Alger en tête du classement du championnat de Ligue 1, alors que l’ASO Chlef et le Paradou AC se sont quittés sur un match nul (1-1), à l’occasion de la 3e journée entamée mardi.
Dans un match joué à guichets fermés, les Constantinois ont engrangé les trois points de la victoire grâce aux réalisations de Khaldi (39′) et Dib (90’+3), offrant ainsi une précieuse victoire aux siens.

Une victoire qui permet à la ville de  »Cirta » de se positionner en tête du classement (9 pts) aux côtés du CRB et l’USMA. Pour sa part, le HB Chelghoum Laid, reste scotché au 12e rang en compagnie du NC Magra et le MC Oran avec un seul (1) point.

Dans le deuxième match au programme samedi, l’ASO Chlef et le Paradou AC se son neutralisés (1-1), un score qui n’arrange personne. Les visiteurs ont ouvert le score par Bouzida (67′), et les locaux ont remis les pendules à l’heure par Kacem (71′ sp).

L’ASO occupe désormais la 6e position (5 pts), alors que le PAC rejoint le RCA à la 7e place (4 pts). Le dernier match de cette troisième journée, verra le second déplacement consécutif de la JS Saoura à Biskra (20h00).

Les Béchari, qui ont concédé une défaite surprise lors de la précédente journée contre le nouveau promu le MC El Bayadh (2-0) n’ont plus droit à l’erreur contre un adversaire en quête de son premier succès de la saison.

Pour rappel, la 3e journée avait débuté mardi avec le déroulement de deux matchs: USM Alger- JSK(1-0) et CR Belouizdad – MC Oran (2-0).

Deux rencontres avancées pour permettre aux Belouizdadis et Canaris de disputer le premier tour préliminaire aller de la Ligue des champions de la CAF. Cette journée s’est poursuivie vendredi avec le déroulement de trois matchs.

Au stade des frère Bouchlik à Magra, l’ES Sétif s’est imposée contre le NCM grâce à son attaquant le nigérian Godwin Tchika dans le temps additionnel de la première mi-temps (45’+3).

A la faveur de ce succès, l’ESS s’installe au 4e rang du classement général avec 7 points au compteur, alors que le NCM stagne à la 12e place (1 pt) aux côtés du HBC Laïd et le MC Oran.

De son côté, le MCA a poursuivi sa mauvaise passe en enregistrant un deuxième nul de suite devant le RC Arbaa 0-0. Un résultat de parité qui n’arrange pas les affaires du MC Alger désormais 10e au classement (2 pts) avec l’US Biskra, tandis que le RCA se hisse à la 7e place (4 pts) à égalité de points avec le PAC (4 pts). Pour sa part, le MC El Bayadh, nouveau promu en Ligue 1 de football, a réalisé la bonne affaire de la journée en s’imposant contre l’autre promu l’USM Khenchela (2-0).

Une précieux victoire qui permet aux représentants d’El Bayadh de rejoindre la cinquième position du classement (6 pts). En revanche, l’USM Khenchela (0 pts) concède une troisième défaite de suite et occupe la dernière position du classement avec la JS Kabylie.

Constantine: CS Constantine- HB Chelghoum Laid 2 – 0 (Terminé)

– BUT : Khaldi ouvre le score pour le CSC à la 38e minute de jeu

– BUT : Dib double la mise pour les locaux dans le temps additionnel 93′

Relizane: ASO Chlef- Paradou AC 1 – 1 (Terminé)

– BUT : Les visiteurs prennent l’avantage à la 66e minute de jeu

– BUT : Djendoubi remet les pendules à l’heure pour l’ASO à la 70e minute de jeu

Biskra: US Biskra – JS Saoura 0 – 0 (Terminé)

Déjà joués

Vendredi 9 septembre

Magra : NC Magra- ES Sétif 0 – 1 (Terminé)

– BUT : Godwin débloque le situation pour l’Entente juste avant la pause 45′ + 3

Arbaa : RC Arbaa- MC Alger 0 – 0 (Terminé)

El Bayadh : MC El Bayadh- USM Khenchela 2 – 0 (Terminé)

– BUT : Benkheira ouvre le score pour les locaux sur penalty à la 6e minute de jeu

– BUT : Ghenam double la mise pour le MCEB à la 70e minute de jeu

Mardi 6 septembre 2022
USM Alger – JS Kabylie 1-0
CR Belouizdad – MC Oran 2-0

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici