Accueil LIGUE 1 NEWS Ligue 1 (3e journée – Acte II) : Le MCA cale encore,...

Ligue 1 (3e journée – Acte II) : Le MCA cale encore, l’Entente confirme

0
PARTAGER
Ligue 1 (3e journée - Acte II) : Le MCA cale encore, l'Entente confirme

L’ES Sétif a confirmé sa bonne forme actuelle en décrochant vendredi une précieuse victoire en déplacement à Magra contre le NCM (0-1), comptant pour de la 3e journée du championnat d’Algérie de Ligue 1 professionnelle, alors que le MC Alger a été tenu en échec par le RC Arbaa (0-0). 

Au stade des frère Bouchlik à Magra, les Sétifiens ont engrangé les trois points de la victoire grâce à leur attaquant nigérian Godwin Tchika dans le temps additionnel de la première mi-temps (45’+3). A la faveur de ce succès, l’ESS s’installe provisoirement au 3e rang du classement général avec 7 points au compteur, alors que le NCM stagne à la 12e position (1 pt) aux côtés du HBC Laïd et le MC Oran. De son côté, le MCA poursuit sa mauvaise passe en enregistrant un deuxième nul de suite devant le RC Arbaa 0-0.

Un résultat de parité qui n’arrange pas les affaires du MC Alger désormais 10e au classement (2 pts) avec l’US Biskra, tandis que le RCA se hisse à la sixième place (4 pts) à égalité de points avec l’ASO Chlef qui compte un match en moins. L’autre bonne affaire de cette journée est incontestablement le second succès de rang du MC El Bayadh, nouveau promu en Ligue 1 de football, vainqueur de l’autre promu l’USM Khenchela (2-0). 

Les deux buts de la partie ont été inscrits par Moussaoui (4′) sur pénalty et Ghanem (77′). Un précieux succès qui permet aux représentants d’El Bayadh de rejoindre la quatrième position du classement (6 pts) aux côtés du CSC Constantine. 

En revanche, l’USM Khenchela (0 pts) concède une troisième défaite de suite et occupe la dernière position du classement avec la JS Kabylie. Cette troisième journée, entamée mardi dernier, sera bouclée samedi avec le déroulement de trois rencontres. 

Auteur d’un sans faute lors des deux premières journées, le CS Constantine reçoit le HB Chelghoum Laid (16h30) avec l’objectif de signer un troisième succès de suite pour confirmer son excellent début de saison et surtout rejoindre les co-leaders le CRB etl’USMA. 

Pour sa part, l’ASO Chlef, auteur d’une victoire et d’un nul lors des deux premières sorties, accueillera le Paradou AC (16h45) qui reste sur une défaite à domicile face au triple tenant du titre le CR Belouizdad (0-1). 

Le dernier match de cette troisième journée, verra le second déplacement consécutif de la JS Saoura à Biskra. Les Béchari, qui ont concédé une défaite surprise lors de la précédente journée contre le nouveau promu le MC El Bayadh (2-0) n’auront plus droit à l’erreur contre un adversaire en quête de son premier succès de la saison.  

Pour rappel, la 3e journée avait débuté mardi avec le déroulement de deux matchs: USM Alger- JSK(1-0) et CR Belouizdad – MC Oran (2-0). Deux rencontres avancées pour permettre aux Belouizdadis et Canaris de disputer le premier tour préliminaire aller de la Ligue des champions de la CAF.

Vendredi 9 septembre

Magra : NC Magra- ES Sétif 0 – 1 (Terminé)

– BUT : Godwin débloque le situation pour l’Entente juste avant la pause 45′ + 3

Arbaa : RC Arbaa- MC Alger 0 – 0 (Terminé)

El Bayadh : MC El Bayadh- USM Khenchela 2 – 0 (Terminé)

– BUT : Benkheira ouvre le score pour les locaux sur penalty à la 6e minute de jeu

– BUT : Ghenam double la mise pour le MCEB à la 70e minute de jeu

Samedi 10 septembre
Constantine: CS Constantine- HB Chelghoum Laid 16h30
Relizane: ASO Chlef- Paradou AC 16h45
Biskra: US Biskra – JS Saoura 20h00

Mardi 6 septembre 2022
USM Alger – JS Kabylie 1-0
CR Belouizdad – MC Oran 2-0

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici