Accueil LIGUE 1 NEWS Ligue 1 (33e journée) : La JSK à une victoire de la...

Ligue 1 (33e journée) : La JSK à une victoire de la Champions League

0
PARTAGER
Ligue 1 (33e journée) : La JSK à une victoire de la Champions League

La 33e et avant-dernière journée du championnat de Ligue 1, prévue vendredi et dimanche, sera marquée par une lutte à distance pour le podium et le maintien, au moment où le CR Belouizdad, sacré champion avant terme, recevra le NC Magra pour soigner son capital points.

La JS Kabylie (2e, 60 pts), auteur de quatre succès de rang, partira favorite dans son antre du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, face au CS Constantine (6e, 49 pts), qui a réussi mercredi à mettre fin à une mauvaise série de cinq matchs sans victoire en l’emportant à la maison face à l’ES Sétif (1-0).

Un victoire des « Canaris » leur permettra de conforter leur position de dauphin, eux qui ont besoin d’un seul point pour assurer leur participation en Ligue des champions.




La JS Saoura (3e, 54 pts), battue mercredi en déplacement face au MC Oran (2-1), aura une belle occasion de se racheter et empocher le gain du match, à l’occasion de la réception du NA Husseïn-Dey (16e, 22 pts), déjà relégué en Ligue 2 amateur.

De son côté, l’USM Alger (4e, 51 pts), auteur d’une remontée spectaculaire dans le classement depuis la prise en mains de l’entraîneur marocain Djamil Benouahi avec quatre succès de suite, recevra l’Olympique Médéa (15e , 35 pts), dans un match qui devrait revenir à priori aux « Rouge et Noir ».

Si l’USMA aura à cœur de terminer la saison sur le podium, où elle reste en course avec la JS Saoura notamment, la formation de Médéa, sérieusement menacée par le spectre de la relégation, livrera un duel à distance avec le NC Magra (13e, 39 pts), en appel pour défier le Chabab, ce dernier a assuré son troisième titre consécutif en battant mardi à domicile l’US Biskra (2-0).




Battu lors des deux derniers matchs, le Paradou AC (5e, 50 pts) effectuera un déplacement périlleux à l’Est pour croiser le fer avec le HB Chelghoum-Laïd (12e, 41 pts) qui aspire à enchaîner un sixième match sans défaite, et du coup se rapprocher de la première partie du tableau.

L’ASO Chlef et le MC Alger qui se partagent la sixième place avec 49 points chacun, en compagnie du CSC, s’affronteront dans un match à enjeu, puisque une victoire de l’une ou l’autre équipe lui permettrait de terminer la saison parmi les cinq premiers.

L’US Biskra (9e, 46 pts), en quête de rachat, recevra l’ES Sétif (9e, 47 pts pts) avec l’intention de l’emporter et se hisser à la première partie du tableau.




La formation phare des « Zibans », troisième meilleure équipe à domi cile (34 points pris sur 48 possibles, ndlr) bénéficiera de la faveur des pronostics face à une équipe sétifienne en chute libre.

Enfin, le RC Relizane (17e, 19 pts), déjà relégué au purgatoire, jouera pour l’honneur à domicile face au RC Arbaâ (11e, 42 pts), alors que le MC Oran, déjà assuré de son maintien, ne devrait pas rencontrer de difficulté pour venir à bout à domicile de la lanterne rouge le WA Tlemcen (18e, 13 pts).

Le programme

Vendredi 3 juin (16h45) :
RC Relizane – RC Arbaâ
HB Chelghoum-Laïd – Paradou AC
USM Alger – O. Médéa
CR Belouizdad – NC Magra

Dimanche 5 juin :
ASO Chlef – MC Alger 17h00
JS Saoura – NA Husseïn-Dey 19h00
MC Oran – WA Tlemcen 19h00
US Biskra – ES Sétif 19h00
JS Kabylie – CS Constantine 19h00

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici