CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, avril 23, 2024
NEWS

Ligue 1 (25e journée) : Le NAHD mate le MCA, le MCO arrache un précieux succès

Le NA Husseïn-Dey a remporté le derby algérois face au MC Alger sur le score de 1 à 0, alors que le MC Oran a quitté la zone rouge en s’imposant devant l’Olympique de Médéa (1-0), mardi pour le compte de la 25e journée de la Ligue 1 de football.

Le MC Alger (5e, 35 pts), qui restait sur une victoire contre son rival de toujours l’USM Alger (3-2), n’a pu enchaîner une deuxième victoire de rang, en s’inclinant face au NA Hussein-Dey (1-0), grâce à un but signé Mouaki (1′).



Le NAHD, éliminé en quarts de finale de Dame Coupe par le CRB, a su se ressaisir devant son public avec cette victoire qui lui permet de se hisser à la 8e place avec un total de 30 points, mais les Nahdistes comptent quatre matchs en moins.

L’ES Sétif (4e, 37 pts) a bien négocié son périlleux déplacement à Constantine en allant chercher le point du match nul face au CSC (7e, 33 pts), dans un derby de l’Est qui a tenu toutes ses promesses entre deux clubs qui aspirent à rejoindre le podium.



D’autre part, entre le MC Oran a remporté une précieuse victoire face à l’Olympique Médéa (1-0), grâce à une réalisation de Viviane à la 82e minute de jeu, une victoire très importante qui permet aux joueurs du technicien français Cavalli de remonter à la 11e place avec 28 points.

Lundi, la JS Kabylie, battue en déplacement face au DRB Tadjenanet (2-1), a raté l’occasion de recoller au leader l’USM Alger, risquant même de perdre sa position de dauphin en cas de victoire du Paradou AC jeudi à Bordj Bou Arreridj face au CABBA.



En revanche, le Difaâ confirme son redressement grâce à des buts signés Taïb (27e) et Bensaha (72e, s.p). Les « Canaris » ont réduit le score par l’entremise de Hamroune (76e). Il s’agit du troisième match sans défaite pour le DRBT.

Au stade du 20-Août 1955 de Béchar, la JS Saoura a renoué avec le succès en laminant l’AS Ain M’lila (4-1), une victoire qui permet à la JSS de remonter à la 6e place au classement.

L’ASAM, l’une des équipes menacées par la relégation, retombe dans ses travers.

Dans la course au maintien, le MO Béjaia a quitté la zone de relégation grâce à sa précieuse victoire décrochée à domicile face à la lanterne rouge l’USM Bel-Abbès (1-0).



L’unique but de la partie a été l’úuvre du Malien Malick Touré (58e).
Les rencontres de cette journée se poursuivront mercredi avec le derby algérois entre l’USM Alger et CR Belouizdad au stade Omar-Hamadi (18h00).

Stade du 20-Août 1955 de Belouizdad à 16h00 : NA Hussein Dey 1 – 0 MC Alger (Terminé)

  • BUT : Les Sang et Or ouvrent le score après une minute de jeu seulement grâce à Mouaki
  • Gasmi (NAHD) manque un penalty à la 94e minute de jeu

Stade Ahmed Zabana d’Oran à 17h00 : MC Oran 1 – 0 O. Médéa (Terminé)

  • BUT : Les locaux ouvrent le score à la 82e minute de jeu

Stade Chahid Hamlaoui de Constantine à 17h00 : CS Constantine 1 – 1 ES Sétif (Terminé)

  • BUT : Djaabout débloque la situation pour le CSC à la 64e minute de jeu
  • BUT : L’Aigle noir remet les pendules à l’heure à la 80e minute de jeu grâce à Bakir



Mercredi 3 avril
Stade Omar Hamadi de Bologhine à 18h00 : USM Alger – CR Belouizdad

Jeudi 4 avril
Stade du 20-Août 1955 de Bordj Bou Arréridj à 18h00 : CA Bordj Bou Arréridj – Parados AC

Déjà joués
DRB Tadjenant 2 – 1 JS Kabylie

MO Béjaïa 1 – 0 USM Bel Abbès

JS Saoura 4 – 1 AS Aïn M’lila

Laisser une Réponse