CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, mars 29, 2024
NEWS

Ligue 1 (25e journée) : Déplacement périlleux pour le leader

Le leader du championnat de Ligue 1 le CS Constantine se rendra à Béchar pour croiser le fer avec la JS Saoura dans un virage décisif pour le titre, alors qu’en bas du tableau les mal classés vont se livrer des duels à distance, dans le cadre de la 25e journée prévue vendredi et samedi.

Le CSC (1er, 46 pts), qui reste sur un match nul en déplacement face à Médéa (0-0) enchaînera avec un déplacement périlleux pour affronter la JS Saoura (6e, 36 pts), invaincu dans son antre du 20-août 1955 depuis janvier 2015.

Les hommes de l’entraîneur Abdelkader Amrani seront appelés à bien négocier cette sortie pour consolider sa place de leader et prendre option sur le titre qui tourne le dos au club depuis 1997. La JSS, battue à Tadjenanet (2-0) abordera cette rencontre avec l’intention de se racheter mais surtout de s’approcher du podium, objectif principal de la formation du sud du pays.

Le MC Alger (3e, 40 pts), battu hier à Tizi-Ouzou par la JS Kabylie (3-1), sera au rendez-vous avec le derby algérois contre Paradou AC (8e, 35 pts), qui a chuté au stade d’El-Mohammadia face à l’USM El-Harrach (2-1). Les «Vert et Rouge» partiront avec la faveur des pronostics, même si le PAC aura certainement son mot à dire, lui qui veut prendre sa revanche du match aller.

Le NA Hussein-Dey (4e, 38 pts), invaincu depuis la 8e journée, jouera un match piège face à l’USM El-Harrach (13e, 24 pts), sérieusement menacée par la relégation et qui aspire à enchaîner un deuxième succès de rang.

Les «Sang et Or», dont la défense reste le maillon fort (17 buts encaissés), devront rester vigilants face à un adversaire qui joue sa survie, et dont l’entraîneur Chérif Abbès vient d’être suspendu pour une année dont six mois avec sursis.

L’ES Sétif (6e, 36 pts), qui semble retrouver des couleurs, affrontera à Tizi-Ouzou la JS Kabylie (11e, 26 pts) dans une rencontre indécise entre deux clubs aux objectifs diamétralement opposés. Si l’ESS veut s’approcher du peloton, la JSK sera devant un test déjà décisif pour sa survie parmi l’élite.

En bas du tableau, la lanterne rouge l’USM Blida (16e, 18 pts) utilisera son dernier joker pour préserver ses minces espoirs de maintien en accueillant un autre relégable l’US Biskra (14e, 23 pts) dans un match à «six points», idem pour le DRB Tadjenanet (12e, 24 pts), qui n’a plus droit à l’erreur dans son antre de Lahoua Smain face à l’USM Bel-Abbès (9e, 29 pts).

Les deux dernières rencontres de cette 25e journée : MC Oran – CR Belouizdad et USM Alger – Olympique Médéa ont été décalées au vendredi 13 avril en raison de l’engagement de l’USMA et du CRB en 16es de finale (bis) de la Confédération africaine (CAF) dont les matchs aller se dérouleront le week-end prochain.

Programme des rencontres
Vendredi 6 avril
Béchar : JS Saoura- CS Constantine (16h00)

Samedi 7 avril :
Alger (Omar-Hamadi) : Paradou AC- MC Alger (15h00)
Tizi-Ouzou : JS Kabylie- ES Sétif (16h00)
Blida (Brakni) : USM Blida- US Biskra (16h00)
Alger (20-Août 1955) : NA Hussein-dey- USM El Harrach (16h00)
Tadjenanet : DRB Tadjenanet- USM Bel Abbes (16h00)

Vendredi 13 avril :
Oran (Ahmed-Zabana) : MC Oran- CR Belouizdad (16h00)
Alger (Omar-Hamadi) : USM Alger – O Médéa (16h00) huis clos

Laisser une Réponse