Accueil LIGUE 1 NEWS Ligue 1 (1re journée) : JS Saoura – MC Alger principale affiche

Ligue 1 (1re journée) : JS Saoura – MC Alger principale affiche

0
PARTAGER
Ligue 1 (1re journée) : JS Saoura - MC Alger principale affiche

Le CR Belouizdad, triple tenant du titre du championnat de Ligue 1, entamera la défense de son titre à domicile face au HB Chelghoum-Laïd, à l’occasion de la 1re journée de la saison 2022-2023 prévue les 26 et 27 août.

Les Belouizdadis sous la conduite de leur nouvel entraineur le Tunisien Nabil Kouki, sont bien armés pour bien entamer la saison contre un adversaire qui a vécu un été chaud avec la démission collective de la direction du club et une préparation perturbée.

De son côté, la JS Kabylie, vice-championne d’Algérie, se rendra quant à elle à l’Ouest pour défier l’ASO Chlef. Un déplacement qui s’annonce compliqué pour les Canaris contre un adversaire difficile à manier et désormais dirigé par Lamine Bougherara.

L’affiche de cette journée inaugurale mettra aux prises au stade du 20-août 1955 de Béchar la JS Saoura au MC Alger qui se jouera samedi en nocturne.

La JSS qui a perdu sa force de frappe Hamidi parti au CR Belouizdad lors du mercato estival, ne semble pas handicapée outre mesure par ce départ, et comptera sur les nouvelles recrues pour réussir une belle saison à l’instar des trois derniers exercices.

Les deux promus : le MC El-Bayadh et l’USM Khenchela entameront leur aventure parmi l’élite en déplacement face respectivement à l’USM Alger et au CS Constantine.

Le MC El Bayadh n’aura pas la partie facile contre les Rouge et Noir entrainés par Boualem Charef et qui ont opté cette saison pour le stade de Dar El Beida pour accueillir leurs adversaires en attendant la fin des travaux au stade Omar Hamadi (Bologhine).

L’USMK qui renoue avec l’élite après près de quatre décennies de disette, croisera le fer avec le CSC version Mohamed Boulahbib avide de réhabiliter le club et le remettre sur rails. Le saison footballistique 2022-2023 verra la présence de 16 équipes au lieu de 18, dans le cadre du nouveau système de compétition.

Programme de la première journée :
Vendredi 26 août

Stade Benabdelmalek : CS Constantine – USM Khenchela 16h45
Stade Zoughari Tahar (Relizane) : ASO Chlef – JS Kabylie 17h00
Stade 20 août (Alger) : CR Belouizdad – HB Chelghoum-Laid 17h00
Stade Ismail Makhlouf (Arbaa) : RC Arbaa-MC Oran 17H00

Samedi 27 journée
Stade Dar El Beida : USM Alger – MC El Bayadh 17h00
Magra : NC Magra – Paradou AC 16h45
Biskra : US Biskra – ES Sétif 20h00
Bechar : JS Saoura – MC Alger 20h00.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici