Accueil LIGUE 1 NEWS Ligue 1 (1ère journée) : CSC-MCO pour lancer la saison

Ligue 1 (1ère journée) : CSC-MCO pour lancer la saison

0
PARTAGER
Ligue 1 (1ère journée) : CSC-MCO pour lancer la saison

Après deux mois d’inactivité, le championnat de Ligue 1 reprendra ses droits ce vendredi, avec à l’affiche le match CS Constantine – MC Oran, pour lancer la saison 2021-2022.

18 clubs au lieu de 20, comme ce fut le cas la saison dernière, seront sur la grille de départ, où chaque équipe tentera de réaliser son objectif, selon les moyens de bord.

Le coup d’envoi de cette journée inaugurale, tronquée de quatre rencontres, sera ainsi donné avec le choc entre le CSC et le MCO, deux clubs considérés comme des outsiders.

Ayant procédé à un changement au niveau de leur staff technique avec la nomination respectivement de Chérif Hadjar et d’Azzedine Aït Djoudi, le CSC et le MCO aborderont ce premier rendez-vous de la saison avec l’objectif de bien entamer le nouvel exercice.



Si le CSC bénéficiera de la faveur des pronostics, en jouant à la maison, le MCO est capable d’aller damer le pion à son adversaire sur sa pelouse.
Le NA Husseïn-Dey, qui avait souffert lors du précédent exercice pour assurer son maintien, accueillera l’USM Alger, dans un derby algérois indécis et ouvert à tous les pronostics.

Si les forces en présence semblent tourner plutôt en faveur de l’USMA, dont la qualité de l’effectif est largement supérieure, le Nasria reste capable de poser des soucis aux « Rouge et Noir ».

L’un des deux promus au palier supérieur, le RC Arbaâ, qui a retrouvé la Ligue 1 cinq saisons après sa relégation, accueillera l’US Biskra, dans un match qui reste à priori dans les cordes des joueurs du président Nacreddine Baghdadi.

Dirigée sur le banc par Youcef Bouzidi, l’USB abordera ce nouvel exercice avec l’intention d’éviter les erreurs du passé, cela passera inéluctablement par un bon résultat d’entrée.



Le Paradou AC, dont l’entraîneur Si Tahar Chérif El-Ouezzani a été maintenu à son poste, affrontera à domicile l’ASO Chlef, alors que le club algérois s’est passé des services de plusieurs de ses joueurs, à l’image du milieu de terrain Zakaria Messibah (prêté au CSC) ou encore l’attaquant Riyad Benayad (prêté à l’ESS).

La formation chélifienne, l’une des plus mauvaises équipes à l’extérieur la saison dernière (13 points sur 57 possibles, ndlr), devra sortir le grand jeu pour espérer revenir avec bon résultat d’Alger.

Le WA Tlemcen, qui enchaîne sa deuxième saison parmi l’élite, recevra le NC Magra dans un autre duel qui s’annonce équilibré.

Quatre rencontres de cette 1ère journée ont été reportées au mardi 2 novembre : JS Saoura – RC Relizane, ES Sétif – HB Chelghoum-Laïd, Olympique Médéa – JS Kabylie, et MC Alger – CR Belouizdad, en raison de l’engagement de la JSS, l’ESS, la JSK, et le Chabab dans les compétitions africaines interclubs.



Voici par ailleurs le programme de la 1ère journée :

Vendredi 22 octobre (15h30) :
CS Constantine – MC Oran

Samedi 23 octobre (16h00) :
NA Husseïn-Dey – USM Alger
RC Arbaâ – US Biskra
WA Tlemcen -NC Magra
Paradou AC – ASO Chlef

Mardi 2 novembre :
JS Saoura – RC Relizane
ES Sétif – HB Chelghoum-Laïd
Olympique Médéa – JS Kabylie
MC Alger – CR Belouizdad.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici