PARTAGER

Le CR Belouizdad, difficile vainqueur dans le derby face au NA Husseïn-Dey (1-0), a conforté sa position de leader du championnat de Ligue 1 de football, à l’occasion de la 18e journée disputée lundi.

Sur la pelouse flambant neuve du stade olympique du 5-juillet, le Chabab s’en est remis à Bousseliou (73e), entré en cours de jeu cinq minutes plus tôt, pour crucifier les « sang et or », qui se sont contentés de défendre durant pratiquement toute la partie.




Le Chabab, qui restait sur une élimination sans gloire en 1/8es de finale de la Coupe d’Algérie, compte provisoirement six points d’avance sur son dauphin le MC Alger, ce dernier compte un match en retard à disputer face au Paradou AC. De son côté, le Nasria stagne à la 15e place de premier relégable, et reste sérieusement menacé par le spectre de la relégation.

La JS Kabylie s’est heurtée à une solide formation du Paradou AC (0-0), ratant l’occasion de s’emparer de la position du dauphin dans son antre du 1e-novembre de Tizi-Ouzou. Le PAC poursuit sa mission de sauvetage et s’éloigne un peu plus de la zone rouge.

L’ES Sétif, sur sa lancée, a nettement dominé son voisin du CABB Arreridj (3-0) dans un derby des hauts-plateaux à sens unique. En l’absence de sa nouvelle pépite Ishak Boussouf, retenu en équipe nationale des moins de 20 ans (U20), l’Entente a réussi à faire la différence grâce à Saâdi (10′), Draoui (44′), et Amoura (90’+3).




Un succès qui permet aux Sétifiens de remonter à la 4e place au tableau en compagnie du CS Constantine avec 27 points chacun. L' »Aigle Noir » reste invaincu depuis le début de la deuxième partie de la saison et se relance dans la course au titre.

En revanche, le CS Constantine a raté l’occasion de monter sur le podium, en se faisant accrocher devant son public face au MC Oran (1-1). Les visiteurs ont pris l’avantage dès la 4e minute de jeu grâce à Benhamou, avant que les locaux n’égalisent en seconde période par le buteur maison Belkacemi (55′)

Le club constantinois échoue ainsi à confirmer son net succès décroché lors de la précédente journée à Alger face à l’USMA (3-1), et fait encore une fois preuve de fébrilité sur ses bases.




Il s’agit du deuxième match nul de suite pour les Oranais, tenus en échec lors de la 17e journée devant leurs supporters face à l’ES Sétif (1-1), mais restent tout de même invaincus depuis l’entame de la phase retour.

L’USM Alger, qui restait sur deux défaites de suite, n’a pas fait mieux qu’un match nul en déplacement face à l’AS Aïn M’lila (1-1). Pourtant, les Algérois ont pris l’avantage en seconde période grâce à Hamra (56′), avant que les locaux ne remettent les pendules à l’heure par l’entremise de Ziad (71′).

L’USMA, champion d’Algérie sortant, décroche son premier point depuis le début de la phase retour, alors que l’ASAM enchaîne un deuxième match sans victoire, et fait du surplace, elle qui a entamé la phase retour en battant le MC Alger à domicile (1-0).

L’USM Bel-Abbès a renoué avec la victoire, en battant le NC Magra (3-1), grâce à un triplé signé Belhocini, ce dernier était à deux doigts de s’engager lors du mercato d’hiver avec le club qatari d’Al-Sadd, avant que la transaction ne tombe à l’eau. Une belle réaction des joueurs d’Abdelkader Iaïche qui montent à la sixième place en compagnie du MCO et de l’USMA.




L’ASO Chlef, grâce à sa nouvelle recrue hivernale Boulaouidet, a aligné une deuxième victoire de suite, en battant à domicile la lanterne rouge l’US Biskra (2-1), dont la mission pour le maintien se complique davantage.

En ouverture de cette 18e journée, le MC Alger a difficilement disposé samedi à domicile de la JS Saoura (1-0) grâce à un coup franc direct de Bourdim, dans un match disputé à huis clos.

La 19e journée de la Ligue 1 se jouera samedi prochain, et sera marquée par le « big derby » de la capitale entre l’USM Alger et le MC Alger, alors que le leader se rendra du côté des Zibans pour affronter l’US Biskra.




Stade du 5-Juillet 1962 d’Alger à 18h45 : CR Belouizdad – NA Hussein Dey 1 – 0 (Terminé)

  • BUT : Bousseliou débloque la situation pour le Chabab à la 73e minute de jeu

Stade Khelifi Zoubir de Ain M’lila à 15h00 : AS Aïn M’lila – USM Alger 1 – 1 (Terminé)

  • BUT : Hamra débloque la situation pour les visiteurs à 53e minute de jeu
  • BUT : Ziad remet les deux équipes à égaliter à la 71e minute de jeu

Stade du 8-Mai 1945 de Sétif à 16h00 : ES Sétif – CA Bordj Bou Arréridj 3 – 0 (Terminé)

  • BUT : Saïdi ouvre le score pour l’Entente à la 10e minute de jeu
  • BUT : Draoui double la mise pour les locaux à la 45e minute de jeu
  • BUT : Amoura enfonce clou pour l’Entente à la 93e minute de de jeu

Stade Mohamed Boumezrag de Chlef à 17h00 : ASO Chlef – US Biskra 2 – 1 (Terminé)

  • BUT : Hichem Mokhtar ouvre le score pour l’USB à 23e minute de jeu
  • BUT : Les locaux remettent les pendules à l’heure à la 42e minute de jeu par l’intermédiaire de Kaibou
  • BUT : Boulaouidat donne l’avantage à l’ASO à la 67e minute de jeu




Stade du 24-Février 1956 de Bel Abbès à 17h00 : USM Bel Abbès – NC Magra 3 – 1 (Terminé)

  • BUT : L’USM Bel Abbès prend l’avantage par l’intermédiaire de Belhoucini à la 8e minute de jeu
  • BUT : Belhoucini double la mise à la 43e minute de jeu
  • BUT : Billel Foued réduit le score pour le NCM à la 49e minute de jeu
  • BUT : Le triplé pour Belhoucini à la 74e minute de jeu

Stade Chahid Hamlaoui de Constantine à 17h00 : CS Constantine – MC Oran 1 – 1 (Terminé)

  • BUT : Benhamou ouvre le score pour les visiteurs à la 4e minute de jeu
  • Le portier du MCO Litim stoppe un penalty de l’attaquant libyen Alharaichi à la 49e minute de jeu
  • BUT : Amokrane remet les pendules à l’heure pour les sanafri à la 55e minute de jeu

Stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou à 17h00 : JS Kabylie – Paradou AC 0 – 0 (Terminé)




Joué samedi dernier

Stade Omar Hamadi de Bologhine à 16h00 : MC Alger – JS Saoura 1 – 0
But : Bourdim (41’)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here