Accueil LIGUE 1 NEWS Ligue 1 (16e journée) : Déplacement périlleux pour le Chabab, chaud derby...

Ligue 1 (16e journée) : Déplacement périlleux pour le Chabab, chaud derby à Tlemcen

0
PARTAGER
Ligue 1 (16e journée) : Déplacement périlleux pour le Chabab, chaud derby à Tlemcen

La 16e journée du championnat de Ligue 1 prévue samedi et dimanche, donnera lieu à des empoignades à la portée des grosses cylindrées qui mettront aux prises les clubs du haut du tableau aux équipes du bas du tableau, alors que l’affiche, CS Constantine-JS Kabylie accapare l’attention générale des amateurs de la balle ronde. Le leader du championnat, le CR Belouizdad (1er – 33 pts) se rendra à Magra pour y croiser le fer avec le NCM local (15e – 13 pts), dans une confrontation ouverte à tous les pronostics, vu que les deux « teams » visent des objectifs diamétralement opposés.

Le CRB grand bénéficiaire de la précédente journée pour avoir porté son avance à 5 points sur son poursuivant immédiat, la JS Saoura, est conscient de la difficulté de la tâche qui l’attend à Magra. Ce dernier tente par tous les moyens à s’éloigner de la zone de turbulences dans laquelle, il est plongé depuis l’entame de la saison.

La JS Saoura (2e – 28 pts) est confrontée au même problème que le tenant du titre, car il doit se rendre à Alger pour y affronter, le NA Hussein-Dey (12e – 4 pts) dans un match placé sous le signe de la « défaite interdite ». Les gars de la « Saoura » accrochés dernièrement à domicile par l’ES Sétif, ne sont pas disposés à grappiller des points supplémentaires, en dépit de la situation catastrophique dans laquelle se débattent « les Sang et Or », contraints à trouver une solution de sortie avant qu’il ne soit trop tard.




Le MC Alger (3e – 27 pts) renoue avec la compétition après le report forcé de son match contre la JS Kabylie et accueille cette fois-ci, l’ASO Chlef (12e-14 pts) une des équipes en danger. Le Doyen, à l’instar du CRB et de JSS, sera dans l’obligation de faire le plein pour continuer à jouer le titre, alors que les protégés du coach chélifien, Samir Zaoui, ne se déplaceront pas au temple du 5 juillet en victime expiatoire, en misant beaucoup sur leur moral retrouvé après la correction infligée au WA Tlemcen (4-0). Au stade du 8 mai 1945 de Sétif, l’ES Sétif (3e – 27 pts) sera opposée à son voisin de l’Est algérien, l’US Biskra (5e – 25 pts) soient deux clubs ayant gardé leur stabilité et leur rendement régulier au fil des journées.

« L’Aigle Noir » a pu décrocher un nul élogieux à Béchar, alors que l’USB s’est imposée face à l’O.M (2-1). Le Paradou A (7e – 24 pts) accueille le HB Cheghoum-Laid (15e – 13 pts). Les « Académiciens » dont les dernières sorties manquaient de régularité, après un excellent début de saison, vont tenter de renouer avec le succès, tout en se méfiant de cette équipe du HBCL, qui commence à s’adapter progressivement au rythme de la Ligue 1.




A Médéa, l’OM (12e – 14 pts), aura la visite de l’USM Alger (9e – 23 pts) en net progrès ces dernières semaines, notamment une victoire contre le PAC (2-1) et deux nuls de rang devant le MCA et le CSC sur le même score (1-1).

Le RC Arba (10e – 17 pts) qui jouera pour la 2e fois de suite à domicile, aura pour adversaire, le RC Relizane (16e – 13 pts) qui joue loin de ses bases pour la 2e journée consécutive. Le Rapid encore traumatisé par son incroyable défaite devant le CRB (2-0) buts inscrits en toute fin de match, tentera de relever la tête, en faisant contre mauvaise fortune…bon coeur.

Le stade du Colonel Lotfi de Tlemcen sera le théâtre d’une confrontation à six points entre les deux voisins de l’Ouest algérien, le WA tlemcen (18e – 6 pts) et le MC Oran (11e – 15 pts).




Ce dernier a retrouvé le goût de la victoire après une longue série d’insuccès. Toutefois, un nouvel revers du WAT à domicile, sonnerait le glas des « Bleu et Blanc » déjà distancés au classement général. La dernière confrontation de cette avant-dernière journée de la phase « aller’ se déroulera dimanche à Constantine, entre les locaux du CSC (5e-25 pts) et les visiteurs de la JS Kabylie (7e – 24 pts).

Cet après-midi
NA Hussein Dey – JS Saoura (14h30)
RC Arbaâ – RC Relizane (14h30)
WA Tlemcen – MC Oran (14h30)
Paradou AC – HB Chelghoum Laïd (14h30)
Olympique de Médéa – USM Alger (14h30)
NC Magra – CR Belouizdad (14h30)
ES Sétif – US Biskra (15h00)
MC Alger – ASO Chlef (17h00)

Dimanche
CS Constantine – JS Kabylie (14h30)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici