PARTAGER

Le CR Belouizdad, difficile vainqueur de la JS Saoura (1-0) samedi lors de la 13e journée de Ligue 1 de football a creusé l’écart à quatre points sur son dauphin le MC Alger, qui de son côté a été sèchement battu chez l’USM Bel-Abbès (3-1), au moment où l’ES Sétif s’est donnée un gros bol d’air, en atomisant l’AS Aïn M’lila (4-0).

Les Belouizdadis ont fait la différence sur une balle arrêtée du meneur de jeu Amir Sayoud (39′), portant ainsi leur capital-points à 28 unités, soit quatre de mieux que leur poursuivant direct, le MC Alger, lourdement battu à Sidi Bel-Abbès (3-1).

Les choses avaient pourtant relativement bien commencé pour Le Doyen, qui avait ouvert le score par l’ancien Nahdiste Walid Allati à la 38′, avant de subir un incroyable retournement de situation.

Auteur d’un doublé (42′,80′ sp), le milieu de terrain Iheb Abdennour Belhocini a été l’un des principaux artisans de cet exploit, avant que son coéquipier Amar Chems-Eddine Haddad ne clôture le festival offensif à la 90′.




Une déception pour les Algérois, qui une semaine après leur nul dans le duel direct contre le CRB (2-2), se devaient de gagner ce samedi, pour rester bien dans la course au titre.
De son côté, l’Aigle noir sétifien a profité de la réception du voisin AS Aïn M’lila pour reprendre de l’altitude, tout en y mettant la manière, puisqu’il a remporté un très large succès (4-0), grâce notamment à un doublé de l’attaquant malien Malick Touré (21′,32′).

Akram Djahnit et Hossam-Eddine Ghacha ont donné plus d’ampleur au score. Un précieux succès qui permet à l’ESS de s’éloigner de la zone rouge et de se placer provisoirement à la 10e place du classement général, qu’il partage avec l’USM Alger, avec 14 points pour chaque club, sauf que les Rouge et Noir comptent trois matchs en moins.

Autre bonne opération ce samedi, celle du nouveau promu NC Magra, qui est allé ramener une précieuse victoire de son déplacement chez le NA Husseïn Dey (1-0), sur une réalisation de Nabil Ziani (48′).




Quoique, malgré cette belle performance, le NCM reste premier relégable, a égalité de points avec son adversaire du jour, qui après une série de mauvais résultats se retrouve avant-dernier au classement général, avec seulement 12 unités au compteur.
Enfin, l’US Biskra s’est neutralisée à domicile avec les Criquets du CA Bordj Bou Arréridj (0-0), dans un match relativement serré e dans lequel les attaquants ont cruellement manqué d’efficacité devant le but.

Les péripéties de cette 13e journée se poursuivront mardi, avec le déroulement du match JS Kabylie – MC Oran, prévu à partir de 16h00, et à huis clos, au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.

De leur côté, les matchs Paradou AC – CS Constantine et ASO Chlef – USM Alger ont été reportés à des dates ultérieures en raison de la participation du PAC et de l’USMA aux différentes joutes continentales.

Résultats

NA Husseïn Dey 0
NC Magra 1 : Ziani (48′)

CR Belouizdad 1 : Sayoud (39′)
JS Saoura 0

USM Bel-Abbès 3 : Belhocini (42′ et 80′ sp), Haddad (90′)
MC Alger 1 : Allati (38′)

ES Sétif 4 : Touré (21′ et 32′), Djahnit (45’+1), Ghacha (85′)
AS Aïn M’lila 0

US Biskra 0
CA Bordj Bou Arréridj 0

Mardi, 10 décembre
JS Kabylie – MC Oran (16h00, à huis clos)

Reportés à une date ultérieure :
Paradou AC – CS Constantine
ASO Chlef – USM Alger.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here