PARTAGER

Les co-leaders du championnat de Ligue 1, l’USM Alger et la JS Kabylie, vont livrer un duel à distance, à l’occasion de la 12e journée prévue vendredi et samedi, alors que la lanterne rouge le CR Belouizdad tentera de confirmer son réveil à domicile face au CABB Arréridj.

L’USMA (1re, 23 pts) qui a raté la victoire en déplacement face à l’USM Bel-Abbès en se faisant rejoindre au score durant le dernier quart d’heure (2-2), enchaînera avec un second déplacement de suite à Médéa pour affronter l’Olympique locale (10e, 12 pts), dont les résultats à domicile ne plaident pas en sa faveur.

Les « Rouge et Noir » auront une belle occasion de revenir avec un bon résultat de la capitale du « Titteri » et tenter de préserver leur position en tête, sachant que la JSK partira favorite à domicile face au CS Constantine (7e, 14 pts).

Les « Canaris », invaincus depuis le début de la saison, auront à coeur de rester dans cette dynamique et surtout confirmer leur suprématie à domicile. De son côté, le CSC, tenu en échec devant son public par Médéa (0-0), sera certainement mis à rude épreuve par la JSK. Le champion sortant est toujours dirigé sur le banc par Abdelkader Amrani qui a décidé de revenir sur sa démission.

Le MC Alger (3e, 18 pts), sur une courbe ascendante avec trois victoires de rang, accueillera la JS Saoura (6e, 15 pts) avec l’intention de confirmer sa forme et surtout rester collé aux trousses du duo de tête.

Le Mouloudia, encore sous le choc suite aux agressions dont ont été victimes certains joueurs lors du dernier match à Bordj face au CABBA, sera privé de son gardien de but Farid Chaâl, suspendu pour trois matchs. La JSS, tenue en échec à Béchar par le Paradou AC (2-2), devra sortir le grand jeu pour éviter la défaite face à une équipe qui a le vent en poupe.

Le MO Béjaïa (7e, 14 pts), accroché à domicile par l’AS Aïn M’lila (0-0), sera en appel à Alger pour défier le PAC (13e, 10 pts). Les Académiciens aborderont cette rencontre avec l’objectif de l’emporter et s’éloigner de la zone de relégation.

Le MC Oran (9e, 13 pts) visera sa première victoire sous la conduite de son nouvel entraîneur Omar Belatoui, devant ses supporters face au DRB Tadjenanet (14e, 9 pts), dont le coach Kamel Bouhellal a annoncé mardi sa démission à l’issue du nul concédé à la maison face à l’USMBA (0-0).

En bas du tableau, la lanterne rouge, le CRB (16e, 6 pts), n’aura plus droit à l’erreur dans son antre du 20-Août-1955, à l’occasion de la réception du CABBA (12e, 11 pts) dans l’optique d’amorcer sa mission de sauvetage. Auteur d’une victoire convaincante lors du derby algérois face au NA Husseïn-Dey (2-0), le Chabab devra confirmer son réveil.

L’ASAM (10e, 12 pts), dont le dernier succès remonte à la 2e journée face à l’ES Sétif (1-0), devra se remettre en question lors de la réception de l’USMBA (15e, 8 pts) pour éviter de se compliquer davantage la situation, elle qui a retrouvé l’élite après 16 ans à végéter dans les différents paliers inférieurs. Le dernier match de cette 12e journée entre l’ES Sétif et le NA Husseïn-Dey a été décalé au mercredi 14 novembre prochain au stade du 8-Mai-1945 (18h00).

Programme
Vendredi 26 octobre :
Alger (5-Juillet ) : MC Alger – JS Saoura (17h45)

Samedi 27 octobre :
Médéa : Olympique Médéa – USM Alger (15h00)
Alger (20-Août) : CR Belouizdad – CABB Arréridj (15h00) huis clos
Oran (Zabana) : MC Oran – DRB Tadjenanet (17h00)
Batna (1er-novembre) : AS Aïn M’lila – USM Bel-Abbès (17h00)
Tizi-Ouzou : JS Kabylie – CS Constantine (17h45)
Alger (Omar-Hamadi) : Paradou AC – MO Béjaïa (18h00)

Mercredi 14 novembre :
ES Sétif – NA Husseïn-Dey (18h00)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here