PARTAGER

Le derby algérois MC Alger – CR Belouizdad constituera le choc du haut de tableau de la 12e journée du championnat de Ligue 1, prévue samedi et marquée également par le derby de l’Est entre le CS Constantine et l’ES Sétif.

Très attendu par les puristes, ce 99e duel entre les deux clubs algérois, toutes compétitions confondues, sera à grand enjeu. Si le MCA (2e, 23 pts) aspire à déloger le Chabab de son fauteuil de leader, le CRB compte jouer son va-tout pour conserver sa position en tête et du coup prendre option pour le titre honorifique de champion d’hiver.

Le CRB, qui reste sur un match nul à domicile face à l’AS Aïn-M’lila (1-1), aura à coeur de confirmer sa suprématie dans ses confrontations avec le «Doyen», où il mène avec 35 victoires contre 25 pour le MCA en championnat.




Cette affiche drainera une grande foule du côté du stade Omar-Hamadi qui va s’avérer certainement trop exigu pour contenir les supporters des deux camps.

Ce derby devait initialement être programmé au stade olympique du 5-Juillet, avant que les autorités ne décident de fermer cette enceinte pour travaux.

La JS Saoura (3e, 18 pts), auteur du point du match nul en déplacement face à la JS Kabylie (0-0), évoluera, a priori, sur du velours à domicile face à l’ASO Chlef (13e, 11 pts).

Les Chélifiens, fébriles en dehors de leurs bases, doivent sortir le grand jeu pour espérer revenir «indemnes» de Béchar.




Le MC Oran (3e, 18 pts), sur une courbe ascendante après deux victoires en trois matchs, recevra lui l’US Biskra (11e, 12 pts) avec l’intention de confirmer sa bonne santé et espérer s’emparer de la 3e place en cas de faux pas de la JSS à la maison.

L’autre affiche de cette journée mettra aux prises le CS Constantine (6e, 15 pts) et l’ES Sétif (13e, 11 pts), dans un derby de l’Est qui promet en intensité.

Le CSC, qui songe à se «débarrasser» de son entraîneur Denis Lavagne, abordera ce rendez-vous avec l’intention de s’approcher du podium, alors que l’Entente, en très mauvaise posture, veut quitter la zone rouge.




Dans le milieu du tableau, l’AS Aïn M’lila (6e, 15 pts) et l’USM Bel-Abbès (9e, 13 pts) s’affronteront dans une rencontre qui s’annonce équilibrée et ouverte à tous les pronostics.

Enfin, le CA Bordj Bou Arréridj (9e, 13 pts) tentera de confirmer son redressement en accueillant le NA Husseïn-Dey (11e, 12 pts), invaincu lors des deux derniers matchs, soit depuis l’arrivée à la barre technique de l’entraîneur Lakhdar Adjali.

Les matchs USM Alger – JS Kabylie et NC Magra – Paradou AC sont reportés à une date ultérieure en raison de l’engagement de l’USMA, la JSK et du PAC en phase de poules de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération, dont la première journée se joue ce week-end.

Programme
MC Oran – US Biskra (15h00, huis clos)
CA Bordj Bou Arreridj – NA Husseïn-Dey (15h00)
MC Alger – CR Belouizdad (15h00)
AS Aïn M’lila – USM Bel-Abbès (15h00)
JS Saoura – ASO Chlef (18h00)
CS Constantine – ES Sétif (18h45)
NC Magra – Paradou AC (reportée)
USM Alger – JS Kabylie (reportée)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here