PARTAGER

Le match au sommet de la 12e journée du Championnat de Ligue 1 entre le leader le CR Belouizdad et son dauphin le MC Alger c’est soldé par un score en parité (2-2), ce samedi, au stade Omar Hamar Hamadi de Bologhine au terme d’une rencontre passionnante.

Le premier but de la rencontre a été inscrit par le défenseur mouloudéen Zidane Mebarakou, qui en voulant intervenir sur une chaude alerte belouizdadie à la 35e a tiré sur son propre gardien, et le ballon a fini sa course au fond des filets (0-1).




Le même scénario s’est produit sur l’égalisation du Mouloudia à la 76′, puisque c’est en voulant intercepter un centre du capitaine Abderrahmane Hachoud que le défenseur belouizdadi Zakaria Khali a trompé son propre gardien (1-1).

Quoique, la joie des Vert et Rouge a été de courte durée, puisqu’à peine une minute plus tard, le meneur de jeu belouizdadi Amir Sayoud a redonné l’avantage aux visiteurs, d’un tir bien placé après un bel exploit technique individuel (1-2).

Bien qu’évoluant à l’extérieur, les Rouge et Blanc étaient nettement plus entreprenants que les Mouloudéens et s’étaient procurés plusieurs autres occasions nettes de scorer, mais sans parvenir à les concrétiser.

Une domination qui cependant à baissé en fin de match, notamment, après l’expulsion d’Amir Sayoud, ayant écopé d’un carton rouge à la 86′, laissant ses coéquipiers terminer le match à dix contre onze.

Une supériorité numérique dont Le Doyen a fait bon usage, puisqu’à force d’insister, il a fini par arracher l’égalisation, grâce à Hicham Nekkach, qui avait bénéficié d’une belle passe de la part du meneur de jeu Abdelmoumène Djabou (90’+1).

Un nul qui arrange beaucoup plus les affaires du Chabab, car il reste leader avec 25 points, suivi du Mouloudia, Dauphin avec 24 unités.




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here