PARTAGER

La 10e journée du championnat de Ligue 1, prévue samedi et mercredi, sera marquée par deux derbies alléchants : USM Alger – NA Husseïn-Dey au centre et JS Saoura – US Biskra au sud.

Le CR Belouizdad, co-leader du championnat en compagnie du MC Alger (20 pts), effectuera de son côté un déplacement périlleux à Constantine pour affronter le CSC (7e, 12 pts).

Invaincu depuis le début de la saison, au même titre que le Mouloudia, le Chabab aura à coeur de confirmer une fois de plus ses ambitions de jouer les premiers rôles avec, en toile de fond, un titre qui fuit son palmarès depuis deux décennies (dernier sacré décroché en 2001, ndlr).




Mais en face, le CSC, auteur de quatre points lors des deux derniers matchs, voudra confirmer son regain de forme et du coup espérer rejoindre le podium.

A Alger, l’USMA (3e, 13 pts), qui reste sur trois victoires de suite, accueillera le voisin nahdiste (9e, 10 pts) avec l’intention de poursuivre sur cette dynamique et se rapprocher davantage des co-leaders.

Favorite sur le papier, l’USMA devra faire face à une accrocheuse équipe du Nasria, revigorée par son dernier succès décroché à la maison face à la JS Saoura (1-0). Lakhdar Adjali sera devant son premier test en tant qu’entraîneur des «Sang et Or».

La JS Saoura (3e, 13 pts), sèchement battue lundi en déplacement par les Usmistes (4-1), devra relever la tête et réagir devant son public face à son voisin Biskra (11e, 9 pts), dans un derby du sud qui s’annonce palpitant et ouvert à tous les pronostics, même si les locaux bénéficieront des avantages du terrain et du public.

Quant au MC Oran (3e, 13 pts), il espère récidiver à domicile en accueillant le promu NC Magra (13e, 8 pts) et réaliser la passe de trois, après avoir écrasé l’USMA à domicile (4-0) et renversé le CA Bordj Bou Arréridj chez lui (2-1).




Ce dernier (11e, 9 pts), sans la moindre victoire depuis la 3e journée à domicile face à l’ES Sétif (1-0), n’aura plus droit à l’erreur, à l’occasion de la réception de la lanterne rouge, le Paradou AC (16e, 7 pts).

Les Algérois comptent mettre à profit leur qualification pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération pour rebondir.

A l’instar du CABBA, le voisin sétifien (15e, 7 pts) devra impérativement réagir et stopper l’hémorragie, après trois revers de rang, en recevant l’USM Bel-Abbès (9e, 10 pts).

Pour sa part, l’AS Aïn-M’lila (8e, 11 pts) affrontera dans son jardin de Khelifi-Zoubir l’ASO Chlef (13e, 8 pts), deux équipes qui aspirent à quitter la deuxième partie du tableau et s’éloigner de la zone de turbulences.

Enfin le «clasico» MC Alger – JS Kabylie a été décalé à mercredi prochain en raison de l’engagement des Algérois en 1/8 de finale aller de la Coupe arabe, ce vendredi après-midi face aux Irakiens d’Al-Quwa Al-Jawiya à Erbil (14h00 algériennes).




Le programme

Samedi 9 novembre :
AS Aïn M’lila – ASO Chlef (15h00)
MC Oran – NC Magra (17h00)
CS Constantine – CR Belouizdad (17h00)
USM Alger – NA Husseïn-Dey (17h45)
JS Saoura – US Biskra (18h00)
CABB Arreridj – Paradou AC (18h00)
ES Sétif – USM Bel-Abbès (18h00)

Mercredi 13 novembre :
MC Alger – JS Kabylie (18h45)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here