Accueil ÉTRANGER Liga : Le Real se rassure, l’Atlético résiste (vidéo)

Liga : Le Real se rassure, l’Atlético résiste (vidéo)

PARTAGER

Le Real Madrid vit encore ! Les « Merengues » ont arraché un succès étriqué 2-0 contre Osasuna samedi soir pour la 34e journée de Liga, pour revenir à deux petits points du leader, l’Atlético Madrid, court vainqueur d’Elche 1-0 dans l’après-midi.

A quatre jours d’une demi-finale retour de C1 décisive contre Chelsea mercredi, les hommes de Zinédine Zidane ont longtemps buté sur l’excellent portier Sergio Herrera, jusqu’à la reprise de la tête d’Eder Militao (76e) sur corner, parfaitement placée en pleine lucarne, suivie du but involontaire de Casemiro, servi par Karim Benzema (80e).

Ce résultat rassurer la « Maison blanche » avant sa grosse semaine : mercredi, le Real va tenter d’accrocher son ticket pour la finale de Ligue des champions à Londres contre les « Blues », puis affrontera le Séville FC, l’outsider de la course au titre en Liga (4e), le week-end suivant.



Le sprint final reste tout aussi haletant: les « Colchoneros » ont battu Elche 1-0 samedi grâce à un but de Marcos Llorente, parfaitement servi en retrait par Yannick Carrasco (23e), pour finir par maîtriser, non sans mal, une formation d’Elche qui a raté un penalty en fin de rencontre.

Un succès court mais précieux pour l’Atlético, à une semaine de l’affiche au Camp Nou face au FC Barcelone, un adversaire direct pour le titre, le samedi 8 mai. Le Barça (3e, 71 pts) se déplace sur la pelouse de Valence dimanche à 21h00 pour tenter d’effacer sa contre-performance de jeudi contre Grenade (revers 2-1).

L' »Atleti » est assuré de conserver sa première place à l’issue de la 34e journée ce week-end… mais jusqu’à quand ?



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici