CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, avril 24, 2024
LES VERTS

League Cup : Manchester City conserve son titre, Mahrez non utilisé (vidéo)

Sans Riyad Mahrez, resté sur le banc, Manchester City a conservé la Coupe de la Ligue, devant une vaillante équipe de Chelsea, 4 tirs au but à 3 (0-0 a.p.), dimanche à Wembley, lors d’une finale marquée par la fureur de Maurizio Sarri après le refus de sortir de son gardien Kepa Arrizabalaga.

Ce premier trophée de la saison ouvre une perspective alléchante aux « Citizens »: après leur doublé Coupe de la Ligue-Championnat la saison passée, ils sont toujours en course pour un quadruplé cette saison.




Sans être brillant, Manchester City a dominé la première heure de jeu, conservant le ballon et occupant la moitié de terrain d’un Chelsea pas inspiré du tout.

En seconde période, les « Blues » ont pris de plus en plus confiance, jusqu’à dominer la fin de match.

Ils ont même cru pouvoir marquer sur une longue ouverture de Willian et un débordement d’Eden Hazard, mais N’Golo Kanté a mis au-dessus (66). Le Belge a une nouvelle fois apporté le danger sur un joli raid solitaire mais Pedro a fini par gâcher(76).




Les dix dernières minutes, après les entrées des jeunes Callum Hudson-Odoi et Ruben Loftus-Cheek, ont ensuite été complètement à l’avantage des Londoniens, bien plus en forme.

A n’avoir rien fait pendant au moins soixante minutes, les « Blues » étaient frais. Ils n’en ont toutefois pas profité pendant la prolongation… laissant la finale se diriger vers d’ultimes instants épiques, à la limite du surnaturel.

Non utilisé mercredi dernier en Champions League face à Schalke 04, l’international algérien Riyad Mahrez a une nouvelle fois suivi toute la rencontre depuis le banc des Remplaçant. L’ancien joueur de Leicester qui est devenu un joueur de second plan au yeux de son entraîneur décroche son secondtrophée les « CItizens » après le Community Shield au mois d’août dernier, toujours face à Chelsea.




Laisser une Réponse