Accueil ÉTRANGER Lazio Roma : Maurizio Sarri nouvel entraîneur

Lazio Roma : Maurizio Sarri nouvel entraîneur

PARTAGER

Le technicien italien Maurizio Sarri, a été désigné à la barre technique de la Lazio Rome, succédant à son compatriote Simone Inzaghi, a annoncé le club de Serie A, mercredi sur son site officiel.

Après les nombreuses rumeurs sur son avenir entre la Serie A et la Premier League, Sarri (62 ans), champion d’Italie en 2020 avec la Juventus va rejoindre la capitale pour tenter de décrocher un trophée à la tête des « Biancocelesti », 6es au classement final de la saison 2020-2021 et qualifiés à l’Europa League.




Limogé par la Juventus après avoir échoué à se qualifier pour le Final 8 en Ligue des champions en 2019-2020, Maurizio Sarri a vécu une année sabbatique.

Compte tenu de l’arrivée de Simone Inzaghi à l’Inter Milan, à la place d’Antonio Conte, le président romain Claudio Lotito a misé tous ses jetons sur l’ancien entraîneur de la Juventus et de Naples.




Vainqueur de la Ligue Europa avec Chelsea, du Scudetto avec la Juventus, ancienne idole de Naples, désormais Maurizio Sarri fait face à un défi particulier, dans un club qui a remporté plusieurs trophées ces dernières saisons, sans jamais faire grand bruit en Serie A ou en Europe.

Selon la presse italienne, Sarri qui s’est engagé pour un contrat jusqu’en 2023, va percevoir un salaire annuel de 3 millions d’euros. Ce sera sa quatrième aventure en Serie A, la première fois qu’il a dirigé un club de l’élite italienne, c’était Empoli en 2014.