Accueil CAN-2021 L’Algérie est-elle le grand favori de la CAN 2021 ?

L’Algérie est-elle le grand favori de la CAN 2021 ?

0
PARTAGER

Champion d’Afrique en titre, les Fennecs sont sur une incroyable série record de 27 matches sans défaite. Une performance jamais réalisée sur le continent et qui, rivalise avec celle des meilleures sélections de tous les temps. A 5 mois de la prochaine CAN, l’Algérie apparaît comme un des principaux candidats à sa propre succession au Cameroun.

 

L’équipe entraînée par Djamel Belmadi enchaîne les grosses performances. En battant la Tunisie le vendredi 11 juin en match amical (0-2) avec notamment un but de Riyad Mahrez, l’Algérie a allongé sa série d’invincibilité à 27 matchs. C’est un record pour une nation africaine. Les Fennecs effacent des tablettes la Côte d’Ivoire qui détenait le record d’invincibilité (26 matchs) en Afrique, obtenu entre 2010 et 2013.

 

A l’échelle mondiale, pas beaucoup de sélections peuvent de targuer d’avoir fait mieux que l’Algérie. Le record absolu d’invincibilité, à l’échelle mondiale, est de 35 matches, codétenu par l’Espagne (2006-2009) et le Brésil (1993-1996, mais avec un revers aux tirs au but en finale de la Copa America en 1995). Fraîchement champion d’Europe, l’Italie avec 34 matches d’affilée sans défaite, n’est plus qu’à un match des deux premiers. La Hongrie, elle, a réussi dans son histoire une série de 32 matches sans défaite, entre 1950 et 1954. L’Argentine a atteint le score de 31 (1991-1993) et la France de 30 (1994-1996). L’Algérie s’inscrit donc en bonne place de ce cercle d’inamovibles avec 27 matches sans revers.

 

Une poule abordable pour les champions en titre

 

L’Algérie a hérité d’une poule relativement facile pour la prochaine messe du football africain. Dans une Coupe d’Afrique à 24 pays où les 2 premiers et les 4 meilleurs 3e de chaque groupe filent en 8e de finale, les Fennecs évolueront aux côtés de la Sierra Leone, de la Guinée Equatoriale et de la Côte d’Ivoire dans le groupe E. Si vous êtes un amateur de paris sportif en ligne avec Paypal vous pouvez sans trop de risques parier et pronostiquer le passage de la formation de Belmadi au second tour, mis à part les éléphants qui pourront peut-être causés quelques petits problèmes comme en 2019.

 

Riyad Mahrez accompagne une génération dorée

 

Né le 21 février 1991 à Sarcelles en France, Riyad Mahrez aurait pu jouer pour l’équipe de France ou même pour le Maroc, le pays de sa mère. Mais l’ailier de 30 ans a choisi, la nation de son père avec laquelle il joue depuis 2014. Mahrez compte déjà 64 sélections et 21 réalisations sous la tunique algérienne.

 

A Manchester City, il est également au sommet de son art. Riyad Mahrez a été un joueur important de l’équipe de Pep Guardiola championne d’Angleterre et finaliste de la Ligue des champions. Avec le club mancunien, il a inscrit 40 buts en 140 matches, presqu’autant qu’en 179 rencontres sous les couleurs de Leicester City où il a marqué à 48 reprises.

 

Ballon d’Or africain 2016, le génie algérien figure parmi les favoris de l’édition de cette année. Après avoir conduit son pays vers son second sacre continental en 2019, le capitaine aura encore cette lourde responsabilité dans quelques mois aux pays des Lions indomptables. Aux côtés de Mahrez, d’autres talents font de l’Algérie un favori légitime. Il s’agit entre autres du meilleur joueur de la dernière Can Ismaël Bennacer, et aussi Saïd Benrahma, Andy Délort, Bagdad Boundjah, Adam Ounas, Islam Slimani, Soufiane Feghouli ou encore Yacine Brahimi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici