Accueil Non classé Lakhdar Belloumi : « Belmadi va corriger quelques erreurs »

Lakhdar Belloumi : « Belmadi va corriger quelques erreurs »

0
PARTAGER
Lakhdar Belloumi : « Belmadi va corriger quelques erreurs »

Comme tout le monde sait, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a décidé de poursuivre l’aventure avec les Verts, après plus de trois années passées à la tête du staff technique de la sélection, malgré son échec à la conduire à la coupe du monde 2022.

Cette décision de Belmadi, annoncée en début de semaine après avoir tenu tout le monde en haleine, a été saluée par la légende du football algérien Lakhdar Belloumi, estimant que l’entraineur national a fait un excellent travail depuis son arrivée en 2018.

À ce propos, Belloumi dira : «Tout le monde sait comment l’arbitre a recouru à la VAR pour trouver la petite bête afin de porter préjudice à notre sélection. C’était très clair qu’il était venu pour nous éliminer’’. Et d’ajouter: « J’ai beaucoup aimé les déclarations de Belmadi, c’est ça aussi le football.




Quant à sa décision de poursuivre sa mission, je la vois comme une bonne chose. Je pense qu’il va corriger quelques erreurs. C’est mieux que d’engager un nouvel entraîneur qui ne connaît pas les joueurs. Il repartira de zéro en montant une autre équipe, alors que celle actuelle n’a besoin, à mon avis, que de quelques réglages. »

Aux yeux de Belloumi, la conjoncture actuelle que traverse la sélection algérienne impose d’opter pour la continuité, raison pour laquelle il a affirmé soutenir le maintien de Belmadi, estimant qu’il s’agit là des meilleures options.

Pour autant dire, l’ancien meneur de jeu de charme des Verts est persuadé ‘’qu’il faudra injecter un sang neuf dans l’effectif des Fennecs, à même de créer un nouvel état d’esprit, une manière de faire qui ne devrait pas causer de problèmes pour le sélectionneur qui a déjà l’expérience dans ce registre, puisqu’il avait fait de même à son arrivée en sélection lors de l’été 2018’’, a-t-il conseillé.




Belloumi a, en outre estimé, que certains joueurs n’ont plus leurs places en sélection après lui avoir tout donné.

«Il est temps de les remercier, et je pense que Belmadi est mieux placé que moi pour savoir de qui je parle. Il sait aussi quels joueurs a besoin pour les intégrer au sein de la sélection’’, a-t-il encore dit. Appelé à commenter la délocalisation au nouveau stade d’Oran des rencontres des Verts, Belloumi s’est montré très content de ce choix, estimant qu’après le choc vécu par les joueurs suite à leur élimination du Mondial, il était nécessaire de changer de lieu de domiciliation, rappelant qu’à son époque, la sélection nationale avait joué un peu partout dans les stades d’Algérie, avec à la clé de très bons résultats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici