Accueil AFRIQUE Karim Bakhti, entraîneur du CRB : « Jouer l’attaque à outrance »

Karim Bakhti, entraîneur du CRB : « Jouer l’attaque à outrance »

0
PARTAGER

Le CR Belouizdad devra « jouer l’attaque à outrance » et surtout « l’emporter par un score convenable » pour se qualifier face aux Nigérians d’Akwa United, lors du tour préliminaire « retour » de la Ligue des Champions, prévu dimanche soir, à partir de 21h00 (heure algérienne) au stade Omar Hamadi, a indiqué samedi en conférence de presse l’entraîneur Karim Bakhti.

« L’idéal pour nous aurait été de ramener au moins un nul de notre déplacement au Nigeria, surtout que nous avions tenu bon pendant pratiquement tout le match. Une situation qui nous aurait permis de disputer ce match retour en étant plus à l’aise. Mais ce qui est fait est fait, et personne ne peut modifier le passé. Donc, la seule alternative qui nous reste consiste à faire la maximum lors de ce match retour, en jouant l’attaque à outrance et en l’emportant par un score convenable pour se qualifier » a indiqué l’ancien capitaine du Chabab.



Les Belouizdadis, double champions d’Algérie en titre, s’étaient inclinés (1-0) lors du match aller, disputé il y a une semaine à Uyo, et devront donc l’emporter au moins (2-0) lors de ce match retour pour espérer se qualifier.

Outre le départ cet été de certaines pièces maîtresses, comme le meneur de jeu et buteur Amir Sayoud, , Bakhti a regretté le fait « que les nouvelles recrues n’aient pas encore été qualifiées pour la Ligue des Champions ».

Il a d’ailleurs annoncé que « le groupe qui disputera ce match retour sera pratiquement le même que celui qui avait livré le match aller ». « Mais on n’a pas le choix. Il faut faire avec et donner le maximum pour se qualifier. Après quoi, nous serons plus ou moins tranquilles pendant quelques semaines, en espérant que d’ici là, l’équipe aura trouvé un meilleur rythme de croisière » a-t-il encore souhaité.



En effet, en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, les deux précédentes saisons se sont chevauchées avec l’exercice en cours, ce qui a considérablement perturbé la préparation des joueurs.

Le Chabab espère donc « réussir l’essentiel en ce début de saison », en attendant de se refaire une santé, pour pouvoir faire au reste du parcours, en étant plus aguerri.



« Le stade Omar Hamadi n’est pas le notre, mais nous le connaissons relativement bien, faisant que le fait d’y recevoir ce dimanche ne devrait pas nous poser trop de problèmes » a-t-il encore tenu à rassurer dans sa quête de victoire contre les Nigérians. Le match sera officié par l’arbitre libyen Abdelbasset Chahoub, qui sera assisté de ses compatriotes Salah Chaouki et Wahed Al-Djahaw.

Suivant les décisions prises pendant la réunion technique d’avant-match, le CRB jouera en Rouge et Blanc, alors que les Nigérians revêtiront un équipement Orange et Noir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici