PARTAGER

Le milieu international bosnien de la Juventus, Miralem Pjanic, a trouvé un accord avec le FC Barcelone, et doit désormais attendre une entente entre son club et l’actuel leader de la Liga espagnole sur les contours d’un échange de joueurs, rapporte vendredi La Gazzetta dello Sport.

En effet, selon les informations du quotidien italien, Miralem Pjanic (30 ans), a dit oui au Barça et s’est mis d’accord sur les contours d’un futur contrat. Un grand premier pas qui doit être suivi par un accord avec la  » Vieille Dame ».




Cette dernière réclame le milieu brésilien Arthur en échange. Pas forcément celui dont le Barça veut se débarrasser, mais celui dont la valeur marchande est jugée similaire par les Turinois, à savoir 60 millions d’euros. Du côté espagnol, on comptait plutôt refourguer le Croate Ivan Rakitic, Arturo Vidal ou Nelson Semedo.

Mais dans le cas d’un échange avec l’un de ces joueurs, il faudrait alors rajouter une somme d’argent pour coller aux 60 millions d’euros de Pjanic. Toutefois, selon la même source, le deal est en bonne voie.




La Juventus considère posséd er le successeur de Pjanic dans ses rangs, en la personne de Bentancur. De plus, elle n’était pas contre un départ de son milieu de terrain, âgé de 30 ans, qui peut lui rapporter gros.

L’international bosnien pourrait de son côté découvrir son 5e club, après le FC Metz, l’Olympique Lyon, l’AS Rome et la Juventus, ainsi qu’un nouveau championnat. En manque de liquidités en raison de la crise économique provoquée par la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), les clubs européens vont clairement jouer sur les échanges histoire de faire baisser la facture.

C’est clairement la carte abattue par le FC Barcelone, qui enchaîne les propositions plus ou moins farfelues d’échanges.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here